6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Objet bizarre Inrees12
Objet bizarre Esprit10
Objet bizarre Consci10
Objet bizarre Unlieu10

Partagez

Objet bizarre

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Objet bizarre   Objet bizarre Empty05.02.11 13:25

Au secours lol!!

Mon fils vient de trouver dans notre jardin une petite fiole en verre (environ 5 cm de haut) pleine de terre et de feuilles avec écrit dessus............."le diable"

Je ne sais pas du tout à quoi ça sert ni d'où elle provient (elle pouvait très bien être dans la terre depuis des années et resurgir à l'occasion des pluies) mais en tous les cas elle m'angoisse, enfin, j'aime pas

Quelqu'un a déjà vu ce genre de flacon et sait à quoi ça sert?
Ou peut être me faire un ressenti dessus?

Je vous met une photo..

Objet bizarre Dscn1767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty05.02.11 13:31

affraid c'est flippant en effet! si tu veux mon avis,tu devrais immerger cette fiole dans de l'eau bénite ou eau de Lourdes....Au cas ou!
Cette fiole était fermée? si oui,ne l'ouvre pas...

Je ne sais pas quoi te dire de plus. 😕
Padma
admin
admin
Padma

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty05.02.11 14:40

je ne ressens rien de particulier,mais dans le doute,ne l'ouvres pas!etrange quand mème,ce message inscrit Suspect .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty05.02.11 16:23

bouhhhhh
ce qui me faire sourire en même temps c'est que Laulu et Aneyssa te dises de ne pas l'ouvrir, alors qu'on voit qu'elle est bien propre, et donc que tu l'a déjà ouverte pour la nettoyer de ces feuilles et de la terre.
Le diable est écrit avec quoi? ou est-ce que ce mot est gravé sur le verre?
tu sais eh bien moi j'irais voir un curé pour le lui demander. Twisted Evil
sunny
Padma
admin
admin
Padma

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty05.02.11 16:32

elle est lavée de l'exterieur,mais on ne peut pas verifier qu'elle le soit aussi de l'interieur.enfin,je ne vois pas ce détail sur la photo... Rolling Eyes .je ne suis pas assez curieuse,je ne l'aurait pas ouverte Laughing !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty05.02.11 16:39

je découvre sur google que la morphine était appelée le diable. Alors est-ce un flacon qui contenait de la morphine? un pharmacien pourrait peut-être répondre.
Invité
Invité
Anonymous

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty05.02.11 17:36

Alors "le diable" est gravé en relief sur la fiole
Le "le" est même écrit plus petit que "diable"

@ Laulu et Aneyssa: la fiole était déjà ouverte, pas de bouchon, avec de la terre et des feuilles à l'intérieur comme si elle avait séjournée dans la terre un bon moment
Le flacon à l'air assez ancien, de part son aspect je dirais 19ème siècle

@ Menthe: ah oui très bonne découverte ça!! En fait, le flacon est de la taille à peu près, d'une dose de vaccin. Alors, oui un flacon de morphine, pourquoi pas. Ce qui m'intrigue c'est qu'est ce qu'il est venu faire là, dans mon jardin, maintenant (le carré de sol où il a été trouvé a été retourné pour y planter du gazon il y a environ 2 ans)

Merci les filles ♥
Invité
Invité
Anonymous

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty05.02.11 18:45

Audrey , est-ce que c'est un cerceau de fer en haut? je fais des recherches car ça m'intrigue cette fiole. N'y a t-il pas d'autres indices de gravés dessous comme un n° ? à l'occas tu peux refaire une photo avec un zoom?merci I love you
Invité
Invité
Anonymous

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty05.02.11 19:01

Ok je vais essayer de refaire une autre photo avec zoom et aussi l'inscription si j'y parviens..

Rien de marqué à part "LE DIABLE"

Le verre est un peu abimé, usé, avec une bulle d'air. Il y a un rebord sur le goulot (elle me fait un peu penser à une bouteille de lait miniature)
Elle mesure exactement 4 cm de haut et 2 cm de large

Depuis que je suis rentrée du carnaval (et oui c'est carnaval chez moi aujourd'hui lol) je cherche sur le net des fioles semblables ou avec la même inscription mais rien.. Elle se rapproche des fioles à pharmacie ancienne mais aucune dans son genre de répertoriée.

Toutes les aides sont les bienvenues lol
Invité
Invité
Anonymous

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty05.02.11 19:34

Dès que j'ai vu ta photo cela m a fait tout de suite penser à la médecine ou à la pharmacie
J'ai trouvé bcp de ces bouteilles en format plus grand dans ma maison de campagne
pour le mot "diable" je pense que Menthe est sur la bonne voie
Invité
Invité
Anonymous

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty06.02.11 14:15

Alors voici d'autres photos de ma fiole mystérieuse
Impossible de prendre l'inscription, désolée

Objet bizarre Img_0310

Objet bizarre Img_0311

Objet bizarre Img_0312

En tous cas, merci, grâce à vous, j'ai ainsi pu découvrir que l'appareil photo de mon téléphone avait un zoom Embarassed

@ Menthe: je n'arrive pas à trouver de lien sur le net entre la morphine et le diable. Pourrais tu me dire où tu as trouvé ça stp?
Invité
Invité
Anonymous

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty06.02.11 17:44

scratch je ne sais plus du tout , mince, si je retrouve, je te le dis. Wink
Invité
Invité
Anonymous

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty06.02.11 18:41

alors, je n'ai pas retrouvé exactement ce que je cherchais, mais au XIXe siècle , les personnes qui prenaient de la morphine disaient parfois avoir des visions du diable. Surement que leurs délires s'apparentaient à l'image du diable.
Du coup je suis tombée sur le prêtre fratel cosimo que je ne connaissais pas, ça vas t'intéresser.

bon t'as plus qu'à aller demander au pharmacien.
Contenu sponsorisé

Objet bizarre Empty
MessageSujet: Re: Objet bizarre   Objet bizarre Empty

Objet bizarre
Page 1 sur 1