6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

Débuter avec les cartes, les choisir, commencer les tirages

Partagez
Invité
Invité

Débuter avec les cartes, les choisir, commencer les tirages

Message par Invité le 20.01.11 1:59

Voici ce que je peux conseiller d'après ma petite expérience, ça me
permet aussi de me faire une piqûre de rappel pour ne pas faire tout et
n'importe quoi avec les cartes.
(pour tout ce qui concerne les infos, n'hésitez pas à compléter je rajouterai au fur et à mesure Wink ).

Les différents jeux de cartes, que sont-ils, à quoi ils servent ?

Il y a des centaines, voire des milliers de jeux de cartes divinatoires
différents. Il y a plusieurs grandes familles cependant, comme celle des
Tarots, et celle des Oracles. Les Tarots reprennent la base du Tarot de
Marseille, ou le tarot égyptien, avec arcanes majeures et (pas toujours) mineures. Les Oracles sont généralement des messages en un mot ou une phrase, totalement personnalisés par l'auteur du jeu.
En cherchant bien vous pouvez avoir des infos plus précises sur l'origine des tarots et leur histoire (je n'ose copier/coller avec les droits de citations ou pas de site, etc... Laughing)

Ce sont des outils, des messages, qui permettent de cerner une situation, de voir une
situation sous un autre angle. Chaque carte a un message propre, mais
elle a toujours un lien avec les cartes tirées avec elle, et avec le
message principal du tirage global. Elle a donc plusieurs sens. Elle
mérite toute votre attention à chaque fois que vos la tirez, même si
c'est la centième fois, car elle ne vous donne jamais le même message.

Chaque jeu a son entité propre et il doit être en adéquation avec vous.
Vous devez trouver un point de rencontre entre vous et votre jeu de
cartes.
Un tirage vous donne des pistes, des éclaircissements sur le possible futur, cela vous donne des clés, mais en rien ce ne peut être des prédictions immuables. Vous seuls avez la clé de votre destin, vous avez votre libre arbitre, et n'êtes pas obligés de suivre l'avis des cartes (vous êtes libre, vous mesurerez les conséquences par la suite, et jugerez par vous-même si vous avez bien fait ou non.)

Choisir votre jeu de cartes :

Comment le choisir ?

Comme vous choisissez votre amoureux Laughing (mais avec les cartes, c'est pas considéré comme immoral d'en avoir plusieurs !)
Vous devez être attiré par lui, le sentir, vous pouvez aussi avoir des
manifestations physiques : frissons, euphorie. (Ce fut le cas pour mon
Tarot du Bois Secret par exemple). Ou rejet, dégoût, indifférence, ça n'est pas le bon, soyez à l'écoute de vos émotions.
Il est préférable, si vous avez un coup de foudre sur le net par
exemple, d'essayer de l'approcher "en vrai" (dans une boutique ou
quelqu'un qui l'a, sans forcément le toucher si ça n'est pas le vôtre).
Par exemple, j'ai été happée par le jeu de "L'Enfant Intérieur"
découvert sur le net, puis une fois devant lui, pouf, il ne me faisait
plus rien ! Je ne l'ai donc pas acheté.
Observez-le, posez-vous des questions "qu'est-ce qu'il m'apportera ?"
"est-ce que je peux partir de cette boutique sans avoir ce jeu ?",
etc...
Le lieu où vous l'achetez compte aussi, vous devez le choisir dans un
endroit où vous vous sentez à l'aise. Le jeu garde l'empreinte
vibratoire de tout son cheminement, vous pouvez le "purifier" une fois
chez vous, mais ça n'est pas toujours facile.
Il y a des lieux "sacrés", ou qui vous parlent (votre ville d'enfance,
une ville souvenir, etc...), faites attention aux hasards qui n'en sont
pas (comme par hasard vous vous retrouvez dans cette boutique alors que
ça n'était pas prévu, comme par hasard dans votre ville d'enfance, comme
par hasard devant un jeu qui porte un nom que vous avez en tête depuis
des jours ! ).
Mon jeu trouvé en forêt de Brocéliande est particulier pour ça aussi Wink
Ça n'est pas un lieu d'enfance pour moi, mais un lieu chargé de beaucoup de sens et de magie.
Parce qu'il n'y a pas que vous qui choisissez votre jeu, c'est votre jeu
qui vous choisit aussi ! (comme votre amoureux j'vous avais dit ! Laughing )
Ça vaut dans l'autre sens aussi : si comme par hasard, vous n'avez pas
votre carte bancaire, si comme par hasard, la boutique est fermée, si comme par
hasard, c'était son dernier jeu et il est réservé, c'est que ça n'est
pas le moment, ou pas le bon jeu.
Selon le jeu de cartes, vous pouvez carrément le questionner en direct !
Pour l'oracle des fées quand je l'ai vu, je le voulais ! Mais...niveau
argent, c'était ric-rac. Je l'ai questionné, j'ai tiré une carte "faites
des recherches...vous avez besoin de plus de données dans cette
situation"
, donc j'ai compris qu'il fallait que j'attende et que je me
re-questionne.

Vous approprier votre jeu :

Avant de faire votre premier tirage, faites connaissance avec votre jeu (euh ben...hum, toujours comme avec votre amoureux, avant de penser à aller plus loin, vous devez vous sentir assez intime pour le faire !).
Découvrez-le, touchez-le, lisez-le, regardez-le, sentez-le, soupesez-le. Prenez contact avec lui. Battez les cartes, écoutez-le. Lisez le livret s'il y en a un, observez chaque carte, les couleurs, les dessins, les messages, etc...
Soyez à l'écoute de vos émotions encore une fois...cela peut prendre du temps si ce sont de lourdes cartes, au sens vibratoire.

Pensez à un moment à purifier votre jeu. Il y a plusieurs manières de le faire, à vous de trouver la bonne.
Si votre jeu a été touché par d'autres personnes, ou même quand il est neuf, il porte les traces de sa fabrication et est donc passé entre plusieurs mains.
L'une des manières consiste à prendre le jeu en éventail contre son cœur et de faire une prière d'amour, demandant de le purifier et qu'il soit pour vous désormais un guide empli de bon sens et de bienveillance.
Il y a aussi chasser les ondes négatives en les passant dans une fumée d'encens.
Il y a aussi : prenez le jeu dans une main, concentrez-vous et faites appel à vos guides, et donnez un grand coup avec la paume de votre autre main sur le jeu, comme pour le débarrasser de toutes les ondes passées, négatives ou qui ne sont pas les vôtres.

A vous de trouver la manière qui vous convient le mieux.
Prenez le temps aussi de vous documenter sur les différents tirages possibles avec le jeu, mémorisez avant de vous entrainer.

Vos premiers tirages :

Avant toute chose, il faut respecter votre jeu. Il vous rend service en vous envoyant des messages, en vous aidant, alors rendez-le lui.
N'utilisez les cartes que dans un but d'amour, pour rendre service à tout le monde, jamais au détriment de quelqu'un, jamais par curiosité malsaine, mais toujours dans l'amour et pour l'amélioration d'une situation.

Installez-vous confortablement, dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé, comme si vous pratiquiez la méditation. Vous allez avoir besoin d'une disponibilité identique.
Aménagez votre environnement comme vous le sentez, un petit cocon, inventez-vous un petit rituel, petit éclairage, bougie, encens, musique douce, etc...
Commencez toujours par une prière de protection, faites appel à vos guides pour vous protéger lors de ce tirage, et qu'ils vous aident à saisir le message afin de le transmettre à la personne, le plus fidèlement possible, et toujours dans un but d'amour. Remerciez-les de l'aide qu'ils vous offrent.

Puis procédez au tirage que vous avez choisi.
Chaque carte compte : sa position dans le jeu, son message écrit, le message du dessin.
Regardez si le personnage en regarde un autre ou au contraire s'en détourne, regardez les similitudes entre deux cartes, ou 3, ou au contraire leur flagrante opposition, ou encore la complémentarité de toutes les cartes dans le jeu. Soyez attentif au lien entre elles, à la carte qui renforce ou confirme le sens d'une autre ou au contraire l'atténue. Chaque tirage est vraiment comme une conversation. Posez la question clairement, battez les cartes en y pensant et laissez affluer à votre esprit les images, mots, émotions, scènes, etc...elles peuvent avoir un lien avec la question.
Soyez attentif à vos intuitions et ressentis : par exemple quand deux cartes se regardent et que ça vous interpelle, c'est que c'est important, il y a un lien important à définir.
Lorsque que vous battez les cartes et que l'une d'elles "tombe au hasard", mettez-la de côté, ou regardez-la avant de la remettre dans le jeu, c'est toujours un message Wink

Soyez méthodique et précis quand vous avez choisi un tirage, toujours le même sens (exemple tirage à 3 cartes, première carte, le passé, 2e le présent, et 3e, le futur), définissez vous-même vos propres protocoles et respectez-les.

Au bout d'un moment, quand vous avez fait quelques tirages, prenez du recul et voyez ce que le jeu vous a apporté, et s'il vous apporte encore. Faites des constats sur vos tirages, par exemple, quelle carte vous ne tirez jamais ? Et quelle carte vous tirez très souvent ? Posez-vous la question du pourquoi ?
Quel retour avez-vous eu de vos consultants ? Avez-vous aimé faire ces tirages ? Avez-vous confiance en votre jeu et en vous ? Voulez-vous vous améliorer ?
Ecoutez-vous, personnalisez vos tirages, reconnaissez vos ressentis, reconnaissez vos affinités et vous facilités. Apprenez de vos différents jeux si vous en avez plusieurs. Selon la question et le consultant, vous serez attiré par un jeu, ou par un autre, par une méthode de tirage, ou par un autre, laissez-vous guider par votre intuition.

Si au bout d'un moment, vous n'avez plus besoin ou envie de tirer avec ce jeu, écoutez cette intuition aussi, c'est le moment de faire une pause et les cartes ne vous apprendront plus rien, où c'est peut-être un moment où vous serez moins réceptif au message délivré. Il y a des périodes de flottement, ou de pause, c'est parfaitement normal.
Le tout est de toujours y trouver son compte, du plaisir, et dans le but de partager et d'aider le consultant.
Ne vous faites pas bouffer non plus, soyez honnête sur le fait que vous soyez débutant, mais n'hésitez pas à redemander un retour si vous n'en avez pas ; vous apprenez, vous avez besoin de savoir si vous avancez dans le juste ou pas, et de savoir si vous avez pu aider ou pas. C'est la moindre des choses, en remerciement, que le consultant vous fasse parvenir un retour, positif ou négatif, il faut que cela reste constructif.
Parfois des personnes vont se servir de tirages comme des réponses toutes faites à leurs questions sans égard à l'humain qui a pris du temps et de l'énergie pour faire ce tirage, mettez les choses au clair, et n'acceptez plus, ça n'est plus un échange ! L'échange vaut pour tout le monde ! Le jeu, les guides qui nous aident, le consultant, mais vous aussi ! Tout le monde doit être respecté Wink
Il est important de rester dans une dynamique de "donner et recevoir", vous donnez, mais vous recevez aussi, l'équilibre est important.

Prenez du plaisir, c'est un chemin fabuleux où on apprend énormément de choses !

Dernière édition par Robine le 14.09.11 14:40, édité 1 fois
izabelle

Re: Débuter avec les cartes, les choisir, commencer les tirages

Message par izabelle le 20.01.11 9:42

Merci Robine pour ton post
tu as répondu à certaines de mes interrogations, Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Padma
admin
admin

Message par Padma le 20.01.11 18:11

un grand merci pour tous ces conseils interessants!quand je lis tout ca,je me dis que je n'ai pas fait la moitié,pour bien debuter avec un nouveau jeu.c'etait mon 1er jeu,j'etais aussi impatiente qu'un enfant qui ouvre un cadeau! Laughing jai dechiré l'emballage carton,jai étalé toutes mes cartes sur le canapé,et jai fais un tirage,direct,a froid,pour quelques proches,avec le petit livret a coté de moi,puisque je ne connaissais pas la signification des cartes... Rolling Eyes ...oui je suis d'une grand delicatesse parfois... mais je me suis ameliorée quand mème depuis! Razz

Invité
Invité

Message par Invité le 20.01.11 18:14

ptdr tu me fais rire aneyssa !
non mais moi chuis pareil avec un nouveau jeu, comme une gosse hein...tout ça c'est pour l'utiliser au mieux, mais toi tu as beauuuuuuuucoup plus de pratique dans le domaine qui fait que ça a dû marcher de suite sans difficulté !
Là c'est vraiment pour mettre toutes les chances de son côté pour débuter, et puis se faire ses petits rituels, ça fait toujours plaisir, ça fait du bien, faut pas lésiner à se faire du bien !
Padma
admin
admin

Message par Padma le 20.01.11 18:18

en fait,je n'avais aucune pratique a ce moment là,c'etait mon 1er jeu,et je voulais tellment faire un tirage,que je n'ai pas pris le temps de le regarder,de le comprendre.oui comme une gosse Laughing .c'est interessant tout ce que tu as dit là. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24.05.18 23:21