6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les 4 nobles verités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin

MessageSujet: les 4 nobles verités   26.05.09 11:51

la 1ere noble verité)ACCEPTER sa souffrance(si vous la rejetez,vous ne faites que vous noyer dans l'océan de la souffrance).vous eprouvez un malaise dans votre corps et votre esprit,vous devez reconnaitre et admettre sa présence,ne plus la rejeter.
2)l'ORIGINEla cause,les racines de la souffrance,sa création,son apparition.après avoir touché notre souffrance,nous devons la regarder profondément,pour voir d'ou elle vient.
3)la CESSATION de la création,s'abstenir de faire des choses qui nous font souffrir,la 3eme noble verité nous dit que la guersion est possible,si on s'en donne les moyens.
4)le CHEMIN de la guerison,celui qui mène a s'abstenir de faire des chose qui nous font souffrir.c'est le chemin dont nous avons le plus besoin.
en bref,accepter sa souffrance,en trouver l'origine,la faire cesser,et prendre le chemin de la guerison.

Dernière édition par aneyssa le 09.01.12 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin

MessageSujet: l'octuple sentier   26.05.09 12:02

1)l'action juste(pas de mauvaises conduites,ne pas oter la vie,ni voler,...)
2)la parole juste(pas de mensonges,ni parloes blessantes,ou inutiles,pas de medisances...)
3)la pensée juste(pas de convoitises,de mauvaises volonté,de cruauté...)
4)l'existence juste( gagner sa vie sans tuer ni faire de mal,mais par des moyens justes et honorables)
5)l'effort juste(mettre tout en oeuvre pour eviter les pensées negatives,les surmonter lorsqu'elles se présentent,développer les conditions meritoires et les elements de l'eveil)
6)l'attention jute(place l'esprit en contemplation du corps,en contemplation des sentiments,de l'esprit et des 5 empèchements qui sont:convoitise sexuelle,malveillance ou colère,doute,inquiètude ou agitation mentale,torpeur physique ou mentale).
7)la concentration juste(se maintenir sur un seul objet,pendant un temps désiré sans vaciller).
8)la compréhension juste(la parfaite compréhension des 4 nobles verités)
Elania

MessageSujet: Re: les 4 nobles verités   05.02.10 1:08

il est 1h du matin donc je sais pas si c'est pour sa mais je n'ai pas compris cette partie Wink

6)l'attention jute(place l'esprit en contemplation du corps,en contemplation des sentiments,de l'esprit et des 5 empèchements qui sont:convoitise sexuelle,malveillance ou colère,doute,inquiètude ou agitation mentale,torpeur physique ou mentale).
http://www.ensemblecontrelendometriose.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les 4 nobles verités   26.02.10 18:20

Je pense que cela veux dire qu'il faut regarder les chose d'un autre oeil, afin d'avoir un meilleur jugement sur nos sentiments, et sur notre corps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les 4 nobles verités   27.02.10 3:29

Je vais imprimer ca aneyssa l'encadrer ca va m' aider à être positive.
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: les 4 nobles verités   27.02.10 11:25

ca ne peut qu'etre benefique pdt061
bonne journée!
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: les 4 nobles verités   19.07.11 19:50

Elania a écrit:
il est 1h du matin donc je sais pas si c'est pour sa mais je n'ai pas compris cette partie Wink

pour repondre a ta question(avec beaucoup de retard,je suis tombée dessus par hasard!),je te donne le lien ou je parle de l'attention juste,aussi appelée pleine conscience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les 4 nobles verités   07.12.11 22:23

j'aime beaucoup le bouddhisme cela ma toujours attiré j'en ai pas mal dans la maison des statuts a son effigie!! peut être vais-je adopter la culture! cela ne peu pas être mauvais ces sur j'aime beaucoup ce post
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: les 4 nobles verités   08.12.11 11:28

j'ai adopté cette philosophie de vie, voila plus de 11ans,et jamais je n'aurais pensé que ca me ferais autant d'effets positifs! c'est toute ma vie qui s'en trouve changée,ma facon de la voir surtout....sinon,au quotidien,ca ne nous change pas(aux yeux des autre),juste notre facon de voir les choses,les gens,la vie.on relativise beaucoup plus.ca coute rien d'essayer Wink .
un livre que je te conseille,qui est vraiment super pour debuter,c'est "le coeur des enseignements du bouddha",de Thich Nhat hanh.il est en livre de poche,donc a pris très abordable(sur Amazon.fr).il t'aidera beaucoup. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les 4 nobles verités   10.12.11 16:55

merci pour ce renseignement! je vais voir ça de suite merciiii
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les 4 nobles verités   

les 4 nobles verités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1