6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



l'atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'atlantide

Message par Padma le 25.05.09 16:40

(L’Atlantide est une île qui aurait été engloutie dans la pré-Antiquité. Elle est mentionnée pour la première fois par Platon dans le Timée). L'hypothèse d'un brusque déversement de la Méditerranée dans la Mer Noire a entraîné l'idée d'une localisation de l'Atlantide au bord de la Mer Noire, à une époque où celle-ci n'aurait été qu'un immense lac d'eau douce ayant une altitude inférieure à son niveau actuel : l'Atlantide aurait été détruite par la brusque montée des eaux. Ce serait en 5500 avant J.-C. que l'Atlantide aurait été submergée.

C'est à la suite des travaux menés par les géologues américains William Ryan et Walter Pitman du Lamont Doherty Earth Observatory de New York en 1999 et par le Français G. Lericolais de l'IFREMER qu'a été avancée de manière scientifique l'idée que la Méditerranée a rempli la mer Noire qui était auparavant un lac d'eau douce. Un abysse profond marque effectivement le point de rupture qui dut constituer, selon l'hypothèse, à une certaine époque des chutes d'eau comparables aux plus grandes qu'on connait actuellement. Des études géologiques plus récentes récusent toutefois la notion d'un remplissage catastrophique de la mer Noire par l'eau de la Méditerranée. La question du remplissage catastrophique de la Mer Noire n'est donc pas tranchée d'un point de vue scientifique et ne peut-être tenue pour prouvée ni pour bien datée, elle a été aussi interprétée comme l'événement à l'origine du Déluge.
Selon Jules Verne l'Atlantide se trouverait dans l'océan Atlantique. Elle aurait disparu lors d'une éruption volcanique. Ses plus hauts points émergeraient encore comme les Açores ou le Cap Vert,ils seraient donc les parties restées émergées de la grande île disparue de L'Énigme de l'Atlantide.

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'atlantide

Message par Invité le 26.05.09 10:27

J'ai effectué une recherche sur mes vies antérieures et j'ai appris que j'ai vécu en Atlantide.

A ma grande surprise (oui et non... le hasard n'existe pas !!!!!) je découvre un post sur l'Atlantide sur le forum !!!!!!!

J'ai fait quelques recherches personnelles sur l'Atlantide, voici ce que j'ai découvert. Je pense que cela va intéresser et interloquer plusieurs membres du forum ! Je vous laisse lire !


L'Atlantide était un archipel se composant de deux grandes îles situées dans l'Océan Atlantique près de la Mer Méditerranée. Il existait là une civilisation fortement développée — celle des Atlantes. Le point le plus important au sujet de cette civilisation est qu'elle possédait la véritable connaissance religieuse philosophique, ce qui permit à beaucoup de gens d'avancer rapidement dans leur développement — au niveau Divin — et accomplir ainsi leur évolution humaine personnelle.

Cependant, avec le temps la culture spirituelle de l'Atlantide se dégrada, et, en conséquence, le pouvoir dans le pays fût assuré par des personnes agressives, qui préférèrent la magie noire et la domination sur les autres plutôt que le principe du véritable développement spirituel. Alors, Dieu fit les îles de l'Atlantide s’engloutir dans l'océan.

Mais la connaissance spirituelle la plus élevée a été préservée par un certain nombre d’Atlantes Qui ont réalisé la Divinité. Ils l'ont introduite en Égypte et en d'autres pays, où cette connaissance a existé pendant un certain temps fournissant une base pour la culture spirituelle locale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'atlantide

Message par Invité le 26.05.09 10:33

Ci dessous un autre texte que je trouve très intéressant sur la philosophie des Atlantes. Pour celles et ceux qui connaissent un peu les pensées bouddhistes, ne trouvez-vous pas que les tables d'Emeraudes sont semblables ?


Dans les Tables d’Émeraude, Thoth l'Atlante explique la raison de la destruction de l'Atlantide: la connaissance secrète a été donnée à des personnes indignes et ces derniers ont commencé à l'employer à de mauvaises fins. En outre, ils ont adopté des sacrifices sanglants — et cela a eu comme conséquence de nombreuses incarnations d’êtres démoniaques parmi les hommes.

Quand la destruction de l'Atlantide s'est produite (deux îles submergées dans l'océan l'une après l'autre selon la Volonté Divine), Thoth l'Atlante S'est déplacé en Égypte (Khem) avec un groupe d'autres Atlantes Divins.

Le Primordial conseilla Thoth ainsi: “Allez de l’avant en tant qu’enseignants des hommes! Allez de l’avant préservant les registres (les Enseignements) jusqu'à ce que la Lumière se développe de nouveau parmi les hommes!

“Lumière,* tu seras pendant tous ces âges cachée, mais pourtant trouvée par les hommes éclairés.

“Afin de travailler sur la Terre entière, Nous Vous donnons le pouvoir, libre à Vous de le donner à d'autres ou de l'enlever.”

Et alors, Thoth travailla comme Représentant du Primordial.

… Thoth relate qu'Il marcha le Chemin entier jusqu’à Se Fondre avec le Primordial. Il écrit que n'importe qui peut traverser ce Chemin. Le Chemin contient nécessairement des obstacles, qui créent des difficultés pour les voyageurs: ces difficultés empêchent les faibles, les personnes moralement indignes ou intellectuellement immatures d'aller plus loin. “Va! Mais ne prends pas avec toi ceux qui manquent de sagesse, ceux qui manquent de sincérité, ni les faibles!” dit Thoth.

Thoth donne des notions de base pour l'harmonisation initiale du système des chakras. En accomplissant simplement ces recommandations, Il promet la santé et la longévité.*

Aux étapes plus élevées des pratiques méditatives, on doit plonger avec la conscience dans les Profondeurs de l'espace multidimensionnel et connaître là les “mondes d'étoiles” et la Lumière du Grand Feu sur le Sentier menant à la demeure du Primordial.* Il y a également d'autres dimensions spatiales, “apparemment vides. Pourtant sont cachées en elles les clefs…”*

Thoth explique également une des méditations les plus élevées — le Temple et sa variation particulière — la Pyramide.

Au sujet de l'histoire de Sa propre montée spirituelle Thoth indique ce qui suit:

“Il y a de cela très longtemps, Moi, Thoth, ouvris la porte, pénétrai dans d'autres espaces et appris des secrets cachés.

“Souvent J’ai voyagé le long de la voie obscure jusqu’à Me rendre dans l’espace où la Lumière brille toujours.

“Longtemps, J’ai dû demeurer dans le Temple du Primordial jusqu’au moment où Je devins Un avec la Lumière.”

Plus tard Thoth S'est incarné de nouveau en Égypte en tant qu’Hermès Trismégiste (Trois fois né)*.

Ci-dessous sont présentés quelques extraits des Tables d’Émeraude (édité par le Dr V. Antonov), où Thoth donne des directions aux chercheurs spirituels:

Préserve et garde la recommandation du Primordial:

Regarde le désordre dans ta vie afin de t’en débarrasser. Équilibre et met de l’ordre dans ta vie!

Apaise tout le chaos des émotions et tu auras l'harmonie dans la vie.*

Il faut conquérir par le silence l’attachement aux mots.

Garde toujours ton regard tourné vers la Lumière!

Assurément quand tu le mériteras, tu seras un avec ton Maître! Et assurément tu deviendras un avec le Tout*!

Connais Mes commandements! Garde-les et accomplis-les, et Je serai avec toi, t’aidant et te guidant dans la Lumière!

Hors de l'obscurité, tu t’élèveras vers le haut, un avec la Lumière!

L'homme doit s’efforcer de devenir le Soleil Divin*.

Suis ce Sentier et tu seras Un avec le Tout!

La Lumière vient seulement à celui qui y met de l’effort. Difficile, est la voie qui mène à la sagesse et difficile est la voie qui mène à la Lumière. Tu trouveras plusieurs pierres sur ton chemin: nombreuses seront les montagnes que tu auras à escalader vers la Lumière.

Homme, sache que toujours près de toi marchent les Messagers de Lumière. Ouverte à tous est Leur Voie, à tous ceux qui sont prêts à marcher dans la Lumière!

Des Soleils ils Sont, Messagers de Lumière afin de briller parmi les hommes. Comme l'homme, ils Sont, mais sont différents.

Sache que plusieurs ombres obscures tomberont sur ta Lumière* essayant d’éteindre avec les ombres de l'obscurité la lumière de l'âme qui aspire à être libre. Nombreux sont les pièges qui se trouvent sur cette Voie. Cherche toujours à gagner une plus Grande Sagesse! Réalise cela — et tu connaîtras la Lumière!

La Lumière est éternelle et l'obscurité est passagère. Cherche toujours, Ô homme, la Lumière! Sache toujours que comme la Lumière remplit ton être, l’obscurité pour toi disparaîtra bientôt!

Ouvre ton âme aux Messagers de Lumière! Laisse-Les entrer et te remplir de Lumière!

Garde toujours ton visage tourné vers ce but!

… Ouvre ton âme, Ô homme, au cosmos et laisse-le “s’écouler” en toi ne faisant qu'un avec l'âme!*

L'évolution de l'homme consiste dans la transformation en des formes qui ne sont pas de ce monde. Il doit se transformer avec le temps vers le sans formes — afin de vivre sur un plan plus élevé. Sache que tu dois devenir sans forme avant de pouvoir devenir un avec la Lumière.

Écoute, Ô homme, Ma voix, te dire les voies te menant à la Lumière, montrant la voie vers l'accomplissement: comment tu deviendras un avec la Lumière:

Recherche d'abord les mystères du Cœur de la Terre! Cherche la Flamme* de la Terre Vivante! Baigne-toi dans la lueur de cette Flamme!

Sache, Ô homme, que tu es complexe, un être fait de matière et de Feu. Laisse ta Flamme* resplendir! Sois seulement la Flamme!

Recherche toujours plus de Sagesse! Trouve-la au Cœur de la Flamme! Sache que c’est seulement par tes efforts que la Lumière peut se verser en toi!

Seulement celui, qui est rempli de Lumière, peut espérer être admis par les gardiens de la Voie, qui empêchent les personnes indignes d'entrer.

Tu dois te reconnaître en tant que Lumière et te préparer à marcher sur la Voie.

La sagesse est cachée dans l'obscurité. En brillant avec l’Âme-Flamme, trouve la Sagesse, alors tu seras né de nouveau en tant que Lumière, et tu deviendras le Divin Soleil.*

Transforme-toi en Un avec la Lumière! Deviens un canal des Principes Divins dans le monde des hommes!

Cherche, Ô homme, afin de trouver la grande Voie qui mène à la Vie éternelle comme Soleil Divin!

… Sache, Ô homme, que tu es âme seulement! Le corps n'est rien! L'âme est tout! Ne laisse pas ton corps être une chaîne!

Repousse l'obscurité et voyage dans la Lumière! Ô homme, apprends à te détacher de ton corps, et à être libre de lui!* Deviens la vraie Lumière et unis-toi à la Grande Lumière!*

Sache que dans tout l'espace la Conscience éternelle et infinie existe. Même si de la connaissance superficielle, Elle est cachée, Elle existe toujours pourtant.

La clef de ces Hauts mondes est à l’intérieur de soi; cela ne peut être trouvé qu’à l’intérieur.*

Ouvre le passage en toi, et sûrement, toi aussi, tu vivras la vraie vie!

… Homme, tu penses que tu vis… mais sache que ton ancienne vie ne peut te mener qu’à la mort. Tant que tu es lié à ton corps, aucune vraie vie n'existe pour toi! Seulement l'âme qui est libre du monde matériel a la vraie vie! Tout le reste est seulement un attachement, une chaîne dont tu dois te libérer!

Ne pense pas que l'homme est né pour le terrestre! Né cependant sur Terre, il est comme esprit-lumière! Mais, sans vraie connaissance, il ne peut jamais devenir libre!

… L'obscurité entoure les âmes qui cherchent à renaître dans la Lumière. L'obscurité enchaîne les âmes… Seulement celui qui cherche peut espérer trouver la liberté!

Deviens le Soleil Divin de la Grande Lumière! Accomplis cela et tu seras libre!

La Grande Lumière qui remplit tout le Cosmos est disposée à t'aider, Ô homme! Fais de ton corps un véhicule de Lumière qui brillera parmi les hommes!

… Entends et comprends: que la Flamme est la source de toutes choses, toutes les choses sont sa manifestation!

Cherche à être Un avec Le Soleil Divin!

Maintiens ta pensée sur l’union de la Lumière avec ton corps humain.

La Lumière est la Source de toute vie; car sans la Grande Lumière rien ne peut jamais exister!

Sache que la Lumière est la base de toute matière.

Sache, Ô homme, que tout l'espace est rempli par des mondes dans des mondes.

Profondément sous l'image de la Pyramide se trouve Mon secret. Cherche et trouve dans la Pyramide que J'ai construite.

Suis cette clef que J’ai laissée pour toi. Cherche et la porte de la vraie Vie sera à toi! Cherche dans Ma Pyramide profondément sous elle, et dans le mur.*

Sache que dans la Pyramide que J'ai construite sont les clefs qui te montreront la Voie menant à la vraie Vie.

… Cherche et trouve ce que j'ai caché! Là, tu trouveras “l'entrée souterraine” menant aux secrets cachés avant que tu aies été homme.

Sache que pour Nous, rien d'autre ne compte excepter la croissance qu’une personne peut gagner avec l'âme. Sache que pour Nous la chair est passagère. Les choses auxquelles les hommes accordent une grande importance ne sont rien pour Nous. Les choses que Nous voulons de vous ne sont pas de vos corps, mais sont seulement l'état perfectionné des âmes.

Quand tu apprendras qu’il n’y a que le progrès de l'âme qui compte à la fin, alors vraiment tu seras libre de toute servitude, libre pour travailler selon ta prédestination!

Sache, Ô homme, que tu dois viser la perfection, parce qu’alors seulement pourras-tu atteindre le But!

Sache que le futur n'est jamais fixe, mais suit la libre volonté de l'homme! L’homme peut seulement “lire le futur” par les causes qui apportent les effets du destin.

Sache que quand ton corps est en équilibre parfait il ne peut jamais être touché par le doigt de la mort! Oui, même “l'accident” ne peut apparaître que lorsque tu abandonnes ta prédestinée! Quand tu seras en harmonie avec ta prédestinée, tu vivras à l’intérieur du temps, mais ne goûteras pas la mort.

… Ne sais-tu pas qu’au Cœur de la Terre est la source d'harmonisation de toutes choses qui existent et vivent à sa surface? Par l'âme, tu es relié au Cœur de la Terre, et par ta chair — à la matière de la Terre.

Quand tu auras appris à maintenir l'harmonie en toi-même, alors tu bénéficieras de l'harmonie du Cœur de la Terre. Tu existeras alors tend que la Terre existera, changeant de forme, seulement quand la Terre, elle aussi, changera: ne goûtant pas la mort, mais unis à cette planète, tu garderas ta forme jusqu'au passage final.

… Trois sont les qualités de Dieu en Sa Demeure-Lumière*: Puissance Infinie, Sagesse Infinie, Amour Infini.

Trois sont les pouvoirs donnés aux Maîtres spirituels: transformer le mal, aider le bon, employer la discrimination*.

Trois sont les choses qu'Ils manifestent: Puissance, Sagesse, et Amour.

Trois sont les Manifestations de l'Esprit créant toutes choses: l’Amour Divin possédant la connaissance parfaite, Divine Sagesse connaissant tous les moyens possibles afin d'aider les êtres vivants dans leur développement, Divine Puissance qui est propriété de la Conscience Primordiale dont l'essence est Amour Divin et Sagesse.

Obscurité et Lumière sont toutes deux une en nature, différente seulement en apparence, car chacune découle d'une seule Source. L'obscurité est chaos. La Lumière est l'Harmonie Divine. L'obscurité transformée est Lumière.

Cela, Mes enfants, est le but de votre vie: transformer l'obscurité en Lumière!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'atlantide

Message par Invité le 26.05.09 10:36

Encore un texte intéressant. C'est un peu long à lire, mais je pense que cela vaut le coup !

La Table d’Émeraude d’Hermès Trismégiste

Je ne dis ici que la vérité et rien d’autre!

Ce qui est en bas est semblable à ce qui est en haut. Et ce qui est en haut est semblable à ce qui est en bas. On doit savoir cela afin de gagner la connaissance du merveilleux Primordial!*

Tout ce qui est matériel existe par la volonté du Primordial. Tous les objets matériels sont devenus manifestes par la densification de l’énergie par Le Primordial.

Le Soleil* est le Père du monde manifeste; le “lunaire”* en est sa Mère. L'Esprit Saint “élève vers le haut” les âmes qui se développent; la Terre les soutient. Le Père de tout développement dans l'univers entier est toujours partout présent.

Sa puissance est la Puissance Suprême! Elle est supérieure à tout autre! Et est manifesté sur Terre — dans son Omnipotence!

Ainsi se divise: le “terrestre” — et Les Flammes*, le grossier — et le subtil! Porte à cela grande attention, respect, et compréhension!

Deviens le Feu le plus Subtil — et connais le Céleste! Ainsi, tu Fusionneras. Ensuite, reviens sur Terre — et tu percevras le plus subtil et auras le pouvoir de transformer efficacement l'imparfait.

Cela signifiera que tu auras réalisé la gloire de la Fusion avec le Primordial et que tu te seras défait de l'obscurité de l’ignorance.

La puissance du Primordial est présente sous toutes choses: de la plus subtile à la plus grossière — et les contrôles. C'est de cette façon que la Création existe. Et grâce à cette merveilleuse interconnexion de Tout le développement se poursuit.

C'est pourquoi Mon nom est Hermès Trois fois né: car J’agis dans chacun des trois plans de l'existence* et possède la sagesse de l'univers entier!

Ainsi, J'ai dit tout ce que Je voulais dire au sujet de la manifestation du Soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'atlantide

Message par Invité le 26.05.09 11:29

L’Atlantide et le mythe atlante

Où situer l’Atlantide décrite par Platon ? Dans l’océan Atlantique, en mer Egée, chez les Hyperboréens, comme certains le supposent, et pourquoi par chercher, à la lueur des dernières découvertes, l’hypothèse qui semblerait la plus plausible. Si du moins il y en a une !

Le Timée et le Critias, deux dialogues de Platon, constituent la source principale dont nous disposons à propos de l’Atlantide. L’auteur y fait état d’une tradition rapportée d’Egypte par Solon, qui en avait pris connaissance auprès des prêtres de Saïs. Neuf mille ans plus tôt, les ancêtres des Athéniens auraient repoussé une invasion venue de l’ouest, depuis un continent étendu " devant les colonnes d’Hercule". - Là se trouvait un empire grand et merveilleux qui tenait la Lybie ( nom désignant l’ensemble de l’Afrique ) jusqu’à l’Egypte et l’Europe jusqu’à la Tyrrhénie ( l’Etrurie ). Mais dans le temps qui suivit, il eut des tremblements de terre et des cataclysmes ; dans l’espace d’un seul jour et d’une nuit terribles, l’île Atlantide s’abîma dans la mer et disparut. -

Fournis par le Timée, ces renseignements sont développés dans le Critias, qui nous apprend que l’île de l’Atlantide aurait été organisée à l’origine par Poséidon, qui en avait confié la royauté à Atlas, dont le nom fut donné à cette terre. Ce pays disposait de tous les métaux que l’on peut extraire des mines. L’orichalque était, après l’or, le plus précieux d’entre eux, mais il fallait ajouter à cela le cheptel et le gibier abondants, l’agriculture et l’arboriculture qui assuraient de belles récoltes de céréales et de fruits et les forêts nombreuses qui assuraient les matériaux nécessaires au travail des charpentiers. Bénéficiaires de toutes ces richesses, les habitants avaient construit des ports, des temples et des palais. Une force militaire importante comptabilisant douce cents navires et dix mille chars était à la mesure de cette prospérité. Hélas, le Critias, demeuré inachevé, ne rapporte pas le récit de la destruction de l’Empire atlante.

Les érudits ont recherché ultérieurement s’il n’existait pas, dans la tradition grecque, des précédents au récit de Platon : le nom d’Atlas apparaît chez Homère, et certains ont cru voir dans Ogyvie, l’île où régnait Calypso, des restes du continent évoqué par Platon. En revanche, aucune source égyptienne actuellement connue ne vient confirmer les renseignements fournis par les deux dialogues. Au cours de l’Antiquité, Aristote, Ptolémée et Pline l’ancien se refusent à prendre au sérieux l’existence de l’Atlantide. Seul le géographe Posidonius semble moins sceptique et les héritiers de la tradition platonicienne acceptent le récit de leur maître mais n’apportent aucun élément supplémentaire pour mieux étayer cette allégation. Quant au Moyen Age, il ignorera le problème et il faudra attendre la Renaissance et l’explosion intellectuelle, qui l’accompagne, pour que la question soit de nouveau posée.

C’est au XVIe siècle que l’Espagnol Gomara identifie, dans son Histoire générale des Indes, l’Atlantide à l’Amérique récemment découverte. Les localisations les plus diverses sont désormais proposées à partir du siècle suivant. En 1665, le père Athanase Kircher place l’Atlantide au milieu de l’Océan, les Canaries et les Açores constituant selon lui les vestiges du continent englouti. Le Suédois Rudbeck l’identifie à son propre pays, et le théologien protestant Baër la place en Palestine dans son Essai historique et critique sur l’Atlantide des Anciens paru en 1762. Le siècle des Lumières verra également fleurir de nombreuses autres interprétations.

Quelques années plus tard l’Allemand Knötel voulut voir dans les Atlantes des grands initiés, des sages venus apporter à l’humanité les trésors de la connaissance. L’hypothèse saharienne inspira, en 1918, à Pierre Benoit un roman célèbre, en même temps qu’elle encouragea les fructueuses expéditions réalisées par Henri Lhote dans le Tassili. Nous sommes alors face à plusieurs hypothèses : - celle de l’Atlantique défendue par Donnelly jugée comme la plus acceptable, d’autant que les premières recherches océanographiques localisent des hauts-fonds dans la région des Açores, où l’on découvre la chaîne des montagnes volcaniques qui sépare en deux l’Océan et correspond à ce que nous désignons aujourd’hui sous le nom de rift atlantique. Aussi Donelly n’hésite-t-il pas à considérer la culture atlante comme la matrice originelle de toutes les civilisation - la thèse du suédois Rufbeck, confirmée par l’Allemand Hermann Wirth, qui l’identifie à l’ancienne Thulé, source hyperboréenne supposée de toutes les grandes cultures de l’Antiquité -enfin celle plaçant l’Atlantide dans la mer Egée, où la catastrophe évoquée par Platon correspondrait à l’explosion du volcan de Santorin, phénomène dont les géologues nous disent qu’il s’est produit au XVe siècle av. J.C. et dans lequel les archéologues ont cru identifier le gigantesque raz de marée fatal à la civilisation minoenne de Crète.

L’hypothèse égéenne repose sur un fait géologique incontestable : la formidable explosion du volcan de Santorin alors île de Théra fréquentée depuis la préhistoire en raison de la richesse de son sol. Le raz de marée, qui suivit l’événement, ravagea les rives de la mer Egée, entraînant la ruine instantanée d’Amnisos, le port de Cnossos, la principale métropole de la grande île crétoise.

Mais une telle interprétation se heurte immédiatement à l’argument chronologique : la civilisation minoenne apparaît et se développe mille ans avant Platon, et nous sommes loin des neuf mille ans rapportés par celui-ci. Nous savons, par ailleurs, que la Crète minoenne a connu un déclin brutal à partir du XVe siècle avant notre ère, sans pouvoir expliquer ce déclin par l’arrivée d’envahisseurs. Et peut-on assimiler les Crétois aux Atlantes ? Rien n’est moins sûr, car il est difficile de prêter aux Minoens - peuples de marins, de pêcheurs et de commerçants - les intentions belliqueuses des Atlantes de la légende, à moins que l’on interprète, en ce sens, la légende du Minotaure. Pourtant, la géographie semble infirmer l’hypothèse égéenne, puisqu’il est clairement question d’une île située devant les colonnes d’Hercule. Il faudrait donc chercher l’Atlantide au-delà du détroit de Gibraltar, étant donné que les envahisseurs, venus assaillir Athènes, seraient originaires de la mer Atlantique. On peut ainsi imaginer que les Atlantes de Platon puissent être identifiés aux Peuples de la mer et du nord que les textes égyptiens désignent comme le pays de l’obscurité, ce qui confirmerait la thèse nordique. Les témoignages archéologiques apportent des confirmations non moins intéressantes : les envahisseurs du XIIe siècle av. J. C. ont laissé sur leur passage des épées à soie plate et à rivets caractéristiques du Nord protogermanique. La forme des navires figurés sur les parois du temple de Médinet-Habou est identique à celle des embarcations observables sur les gravures rupestres scandinaves de l’âge de bronze. Une autre donnée doit également nous éclairer : l’orichalque, ce précieux métal mentionné dans le Critias, serait l’ambre, résine fossile recherchée dans toute l’Europe ancienne, mais ne se trouvant que sur les rivages des mers septentrionales. La thèse comprend néanmoins des points faibles. Platon signale la présence d’éléphants dans l’île mythique : or, il est bien peu probable que ces animaux aient pu se trouver dans le nord de l’Europe plusieurs millénaires après la fin de la dernière glaciation et ils n’ont, en tous cas, laissé aucune trace archéologique.

Quelle qu’ait pu être la réalité de l’île décrite dans le Timée et le Critias, le continent englouti n’a pas fini d’exciter notre imaginaire. S’il demeure une part de vérité dans le mythe platonicien, c’est peut-être celle relative aux raisons qui conduisirent ce puissant empire à la ruine. L’auteur grec nous explique, en effet, que l’oubli des lois issues de la tradition, les ferments de la division furent fatals aux Atlantes car "quand l’élément divin diminua en eux, ils méritèrent le châtiment de Zeus". Comment on écrit l’Histoire...

Sources : Philippe Parroy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'atlantide

Message par Invité le 26.05.09 17:06

interressant tout ça !! vraiment mais dit moi morgan comment as tu fais une recherche sur ta ou tes vies antérieures !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'atlantide

Message par Invité le 27.05.09 10:33

Je vais ouvrir un post sur les vies antérieures dans la section bouddhiste, on se retrouve là bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'atlantide

Message par Padma le 27.05.09 21:47

merci pour tout ces renseignements morgan,jai vu effectivement sur le net,qu'il y avait plusieurs versions,selon les recits,mais on en revient toujours a la mème chose,il ya des similitudes entre les differentes versions,ce qui me laisse penser que l'atlantide a bien existé.

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'atlantide

Message par Invité le 13.09.09 6:00

merci pour ces precisions ! je n en avait pas trouver autant par contre certaine phrase me parles enormement j ai l impression de les connaitre depuis longtemps !! pas etonnant d une certaine maniere mais dautre ne me dise rien pour l instant a voir dans les reves ! et puis merci grace a toi je crois savoir se que j ai " perdu en egypte sans y avoir ete !" rapace avait encore raison ! reste a afiner ...meditation meditation !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'atlantide

Message par lydiane/flyflying le 13.09.09 15:59

WAOUU génial moi aussi j'ai été voir mes vies anthérieure et bizarre aussi il m'on dit que j'ai vécu en Atlantide et en Egypte apres lol donc ça corresponderais a ce que tu a trouver lol !! J'étais guérisseur et scribe d'après eux !

lydiane/flyflying


http://lydiane-gatien.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'atlantide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum