6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



La Virgen de Guadalupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Virgen de Guadalupe

Message par Invité le 02.11.10 15:59

Ce n'est pas vraiment je trouve, la bonne catégorie de forum car ce n'est ni une légende ni un mythe
Il s'agit juste d'un FAIT INEXPLICABLE par la science encore actuellement, et pire, qui déroute de plus en plus les scientifiques qui se penchent sur son étude

La petite histoire
Le 9 décembre 1531, sur une colline de Tepeyac, un peu au nord de Mexico, une jeune dame « éblouissante de lumière » apparut à un Indigène Juan Diego Cuauhtlatoatzin, baptisé depuis peu. Elle se révéla à lui comme la Vierge Marie. Elle le chargea de demander à l'évêque de faire construire une église sur le lieu même de l'apparition.
Nous sommes encore dans les débuts de la colonisation des Amériques par les Espagnols
Les Indiens sont considérés comme des sous-hommes, on débat pour savoir si malgré leur catéchisme forcé, ils ont une âme (ben oui, s’ils ont une âme, ils sont alors les égaux devant dieu des Espagnols, donc comment réduire en esclavage son égal, impossible bibliquement parlant! Pour les autres ce n’est pas grave ^^)

Soit, le prélat du coin à qui ce brave indien raconte son aventure est évidemment très septique (comme à chaque apparition, l'Eglise freine des deux fers) et comme de bien entendu le prélat demande DES PREUVES

Le jeune indien lors de la 4ème apparition mariale, le 12 Décembre 1531, va cueillir sur les indications de la Vierge des roses au sommet de la colline (normalement, pas de roses qui poussent à cette altitude ni en cette saison). Il les place dans son manteau - la tilma - et se rend chez le prélat pour lui porter la fameuse preuve
Et là, devant plusieurs témoins, il vide sa tilma de ces roses et apparait sur son manteau l'image de la Vierge

Encore une belle histoire empreinte de religiosité me direz-vous. Oui sans doute
Sauf que ce manteau existe toujours, il est conservé dans un sanctuaire. Ses couleurs sont intactes. Ce manteau en fibre de cactus (c'est je le rappelle, le manteau d'un pauvre parmi les pauvre de ce XVI eme siècle) est parfaitement conservé (alors que de par sa composition, il aurait du se détériorer il y a prés de 600 ans...)



Ca pourrait s'arrêter là
Sauf que, la science progressant et cherchant à tout prix à prouver sa supériorité sur le fait religieux, les miracles et tout ce qui est surnaturel (tout s'explique. Hors la science point de salut) s'est bien évidemment penchée sur ce soit disant manteau miraculeux comme elle s'est penchée sur le Saint Suaire de Turin

Et c'est là que les choses ont commencé à clocher : lol:

Partant du postulat que cette image n'était, tout comme le Suaire, qu'une banale peinture faite par un artiste assez talentueux, les scientifiques ont donc commencé par analyser les pigments des couleurs, histoire de bien démonter la "supercherie"
L'image mesure 143 sur 55 cm. Elle est directement imprimée sur le tissu, sans apprêt, ce qui semble impossible vu la nature du support. Au microscope, aucun coup de pinceau. Les couleurs forment une surface unie comme sur une PHOTO.
Divers études sur les pigments (en 1936 par un allemand, prix Nobel de chimie; en 1976 par des ingénieurs de la NASA notamment) montrent que le pigment bleu est d'origine inconnue. Les couleurs du visage et des mains constituent un mystère encore plus troublant. Leurs nuances changent selon qu’on s’approche ou qu’on s’éloigne de l’image.

Mais là n'est pas le plus grand mystère qui trouble les scientifiques de tout bord

Les yeux sont "vivants" !
Et ce sont des ophtalmologues qui le disent! En effet, alors que la surface de la toile est plate, sans épaisseur, lorsqu’on examine les yeux avec un ophtalmoscope, on a l’impression de voir des yeux de personnes vivantes, creux et brillants ! L’ »iris » donne même l’impression de se contracter…
Autre découverte : en 1929, Alfonso Marcue, photographe officiel de la Basilique, remarque en examinant à la loupe une photo de la Vierge en noir et blanc, qu’il y a LE REFLET D’UN HOMME DANS SON ŒIL…. Les autorités ecclésiastiques lui demandent de garder le silence et ce n’est qu’en 1951 que ce curieux phénomène est redécouvert



Cet homme d’après son attitude et son aspect, semble être l’Evêque devant qui le brave Juan a déployé sa tilma ! On retrouve dans l'œil de la Vierge de Guadalupe l'image exacte, selon les lois découvertes par l'optique moderne, du buste de cet homme barbu qui devait se trouver à environ 40 centimètres de la pupille. Il semble que l'œil ait comme "photographié" la rencontre…
Au fur et à mesure des recherches, d’autres personnages furent découverts dans les yeux de la Vierge
- Un indien au corps entier dans l’œil gauche, assis par terre, torse nu
- Découvert d’un indien qui porte une tilma nouée au cou dans les 2 yeux (il s’agit très certainement de Juan Diego qui déploie sa tilma)
- Découverte d’une femme noire dans l’œil gauche (après recherche historique, il s'agit de la servante de l’évêque) et dans l’œil droit
- Découverte sur les 2 pupilles d’un groupe familial microscopique (voir photo)



Ces reflets sont totalement cohérents avec un reflet observé dans un œil humain réel, et obéissent à la loi d’optique de Purkinje-Samson . Comment peut on un instant imaginer qu’un peintre du XVIeme siècle, si doué soit il, ait pu réussir l’exploit de peindre des reflets dans l’œil de la Vierge tout en respectant une loi scientifique découvert au XIX eme siècle ?
En fait, loin de démonter le merveilleux de cet image, la science actuelle ne fait que conforter son origine extra ordinaire !

Il y aurait encore à dire sur ce sujet, notamment sur la composition du « tableau », les motifs du manteau, les étoiles etc et cela fera l'objet d'un autre post si le sujet vous intéresse ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Virgen de Guadalupe

Message par izabelle le 02.11.10 16:17

merci Audrey pour ce recit merveilleux et captivant
j aime bcp ce genre de récit, tres fan
bizzzzz I love you I love you I love you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

izabelle


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Virgen de Guadalupe

Message par Invité le 02.11.10 17:14

Merci Audrey, ce récit m'a captivé, et bien sûr, comme beaucoup de monde, me laisse interrogative....
Encore, encore, encore !!!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Virgen de Guadalupe

Message par Invité le 02.11.10 18:54

Merci les filles pour vos commentaires!
J'adore ce genre d'histoire pleines de merveilleux qui mettent la science en défaite lol!

J'expliquerai demain la composition de la tilma, les découvertes astronomique cette fois qui ont été faites!

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Virgen de Guadalupe

Message par Invité le 02.11.10 19:41

je ne connaissais pas cette histoire. elle est impressionante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Virgen de Guadalupe

Message par Luminale le 02.11.10 19:42

J'adore j'adore j'adore !!!merci merci merci Audrey
Je suis fan de ces histoire ou la science veut absolument tout comprendre sur le paranormal . Surtout sur ces sujets là!!
Moi je crois !! point !!
Mais je suis pas scientifique lol !!


Luminale

Luminale


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Virgen de Guadalupe

Message par Invité le 02.11.10 19:46

J'adore ces faits qui font tourner en bourrique les scientifiques depuis bien des années, parce qu'ils ne peuvent pas admettre qu'une autre intelligence les dépasse.........
Si tu en a d'autres comme cela, vas y c'est un régal Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Virgen de Guadalupe

Message par Padma le 02.11.10 19:52

j'ai ajouté a "mythes et legendes",les "phenomènes inexpliqués"dans le mème forum Wink )

je ne connaissais pas cette histoire!! Shocked incroyable,et captivant!merci....vivement la suite Razz

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Virgen de Guadalupe

Message par Invité le 02.11.10 21:26

:bounce: contente de partager cela avec vous!
Bientôt la suite et pour Sily Sily: j'en ai une autre en réserve Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Virgen de Guadalupe

Message par Invité le 03.11.10 8:31

jamais entendue parlé lavant merci audrey de nous l'avoir fait connaître


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Virgen de Guadalupe

Message par Invité le 03.11.10 9:54

Suite des découvertes fabuleuses de la Virgen de Guadalupe

Intéressons nous aux étoiles !



On pourrait croire que les étoiles disposées sur le manteau de la Vierge ne sont qu’une décoration comme une autre. Évidemment, il n’en est rien.

Elles reproduisent EXACTEMENT la position des constellations au dessus de Mexico au jour et à l’heure de l’apparition devant témoins, le 12 décembre 1531 à 10h40, au moment même où le soleil marquait le solstice d’hiver.
De plus, c’est une projection directe du ciel à ce moment là, comme si un rayon avait imprimé l’image de ces étoiles. Le dessin est interverti gauche/droite par rapport aux représentations habituelles. En outre, la voute céleste étant courbe, elle s’inscrit sur l’étoffe selon les principes de l’anamorphose qui ne seront définis qu’au XVIII eme siècle !

La constellation de la Couronne boréale arrive sur la tête de la Mère de Dieu, le signe de la Vierge sur sa poitrine, à la hauteur de ses mains ; le signe du Lion sur son ventre (notez que l’étoile la plus importante du Lion s’appelle « Regulus », c’est-à-dire « le petit roi » ; ce qui correspond bien à l’Enfant-Jesus dans le ventre de Marie) ; le signe des Gémeaux, à la hauteur des genoux, et le géant Orion, là où se trouve l’ange, sous les pieds de la Vierge.

Le tissu
Comme je l’ai dit précédemment, le manteau est constitué de fibre d’agave, et il aurait dû pourrir et disparaitre au bout de 20 ans maximum. Or, et malgré des expositions à l’air libre pendant plus d’un siècle, le manteau est toujours intact, dans un état de fraicheur remarquable.

Mieux : il semble indestructible. Les scientifiques ont réalisé de nombreuses copies afin d’étudier les processus de dégradation et de conservation. Toutes sans exception tombèrent en poussières au bout de quelques années. La tilma de Juan reste fraiche et ce malgré l’exposition à la poussière, l’humidité, les mains et les embrassades des fidèles !
En 1791, tandis que l’on nettoyait le cadre d’argent dont il avait été orné, on fit tomber sur le tissu de l’acide, faisant un trou de 10 cm. 30 jours après, le trou avait disparu sans intervention humaine, le tissu semblant s’être régénéré ! De nos jours, les scientifiques ont pu avec des microscopes, observer les traces de brulures qui continuent à s’estomper avec le temps.

Le 14 novembre 1921, une bombe fut placée sous la tilma. Les vitres de la basilique volèrent en éclats, ainsi que celles des habitations avoisinantes. Le marbre de l’autel fut pulvérisé. Le lourd crucifix de bronze se tordit sous la violence de l’explosion. Mais le manteau, lui, resta intact…

Il y a plusieurs représentations de la Vierge : La Vierge à l’enfant, la Vierge des 7 douleurs

Ici, c’est la Vierge enceinte de Jésus qui est apparu à Juan Diego. L’image est celle d’une jeune fille juive (son teint est foncé comme l’est celui d’une sémite, son manteau est semblable à celui d’une jeune juive du Ier siècle) d’environ 14 ans presque à terme de sa grossesse (le nœud de sa robe souligne son ventre). Sa posture (genou gauche fléchit, appui du corps sur la jambe droite) est la position normale d’après les gynécologues d’une femme dans son dernier mois de grossesse. L’un d’eux à eu l’idée saugrenu de placer un stéthoscope sur le ventre de la Vierge : il entendit des battements rythmés se répétant à 115 pulsations par minute, comme un bébé dans le ventre maternel…

Le 24 avril 2007 dans la basilique, a lieu une messe offerte pour les enfants avortés, suite à la légalisation de l’avortement, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer et une lumière intense est apparue qui émanait de son ventre. Certains y virent la forme d’un embryon, je vous laisse seul juge d’après les images



[Attention: c’est à caractère informatif, non prosélyte. A chacun de se forger sa propre opinion, mais les images méritent d’être vues]

Dernière chose sur cette représentation de la Vierge : elle correspond en tout point à la description de l’Apocalypse de Saint Jean : « Ensuite parut un grand météore : une Dame enveloppée dans le soleil, la lune sous les pieds, la tête couronnée de douze étoiles. (2) Elle était enceinte et criait dans les douleurs et le travail de l'enfantement »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Virgen de Guadalupe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum