6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Samael??? Inrees12
Samael??? Esprit10
Samael??? Consci10
Samael??? Unlieu10

Partagez

Samael???

AuteurMessage
Padma
admin
admin
Padma

Samael??? Empty
MessageSujet: Samael???   Samael??? Empty20.10.10 13:56

ca fait plusieurs jours que ce prenom me vient,n'importe quand,le jour comme la nuit:Samaël... Suspect .je sais pas ce que ca couve, encore Rolling Eyes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Samael??? Empty
MessageSujet: Re: Samael???   Samael??? Empty20.10.10 14:12

Oups! t'as vu ce qu'il est écrit dans wikipédia? samaël, destructeur du monde. affraid
brrrr
Padma
admin
admin
Padma

Samael??? Empty
MessageSujet: Re: Samael???   Samael??? Empty20.10.10 20:29

non,pas eu le temps.je pensais que c'etait un ange gardien,enfin ca y ressemblait Rolling Eyes .je vais voir sur wikipedia,merci Wink

Padma
admin
admin
Padma

Samael??? Empty
MessageSujet: Re: Samael???   Samael??? Empty20.10.10 20:35

source wikipedia:
Samaël est une importante figure du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], reprise dans plusieurs textes postérieurs. Il y est décrit comme le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Monde.
Parfois assimilé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Samaël est parfois décrit comme le nom « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors que Satan, son nom « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » signifie littéralement l'accusateur.
Samaël signifie étymologiquement « le venin de Dieu », l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Prince des airs, il règne sur les sept zones appelé Sheba Hiechaloth. Le nom peut aussi être rapporté au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], diabolisé par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Avant d'être relégué aux enfers par le Divin, Samaël était le bras gauche de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; vêtu de feu, lui même composé de feu, il a six paires d'ailes et tient un glaive dont l'extrémité contient du poison.
D'après les rabbins commentateurs du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est lui qui, monté sur l'Antique Serpent, aurait incité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à commettre le péché et il serait le véritable père de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il fut également l'adversaire mythique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont l'archange saint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui disputa le cadavre. Il est aussi appelé le chef des Dragons du mal, et il est généralement tenu pour responsable du torride vent chaud du désert.

Pourtant, il existe un autre aspect de Samaël. Dans le « Livre chaldéen des Nombres ».Samaël serait détenteur de la Sagesse caché (occulte), tandis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui de la Sagesse terrestre supérieure, les deux sagesses émanent de la même source, mais divergent après leur délivrance de l'âme, qui sur la Terre est Mahat (compréhension intellectuelle), ou Manas (le siège de l'intellect). Elles divergent, parce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est influencée par Neschamah (âme sacrée), tandis que Samaël est influencé par rien.

"ange de la mort",prince des airs"...je sais pas,peut ètre un rapport avec ce rève ou l'on me disait "qu'on ne verrait plus le ciel de la mème facon"?

mais il est pas si mechant ce Samael!faut lire la fin.il est detenteur de la sagesse cachée,occulte,la sagesse terrestre...esperons oui Shocked

Padma
admin
admin
Padma

Samael??? Empty
MessageSujet: le livre chaldéen des nombres.   Samael??? Empty20.10.10 20:48

le "livre des nombres",je connais de nom,sans savoir de quoi ca parle exactement.jai donc cherché la signification de ce "livre chaldéen des nombres",voici le resumé:

C'est un livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quatrième tome du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Ce livre regroupe tous les éléments qui ont pris place entre la sortie d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et l'arrivée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Il doit son titre aux nombreux dénombrements ou recensements des Israélites qu'il comporte, mais cela ne représente pas l'essentiel de l'ouvrage. C'est un texte qui aborde des thèmes variés et on y trouve des récits, des textes de lois, des prophéties et des listes généalogiques.
La tradition attribue à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'écriture du Livre des Nombres. Il relate l'histoire du voyage d'Israël depuis le mont Sinaï jusqu'aux plaines de Moab à la frontière de Canaan. Un des enseignements les plus importants qu'il donne est que le peuple de Dieu doit agir selon la foi, faisant confiance à ses promesses, s'il veut continuer avec succès. Il raconte le châtiment infligé par Dieu à Israël pour sa désobéissance et donne des renseignements sur les lois israélites. Le nom du livre est dû à l'importance des recensements qui y apparaissent (No 1–2, 26).

Les chapitres 1 à 10 parlent des préparatifs d'Israël pour le départ du Sinaï. Les chapitres 11 à 14 décrivent la marche proprement dite, l'envoi des espions en Canaan et le refus d'Israël d'entrer dans la terre promise. Les chapitres 15 à 19 notent diverses lois et divers événements historiques. Les chapitres 20 à 36 sont l'histoire de la dernière année du peuple dans le désert.
(source wikipedia)

bon,et maintenant,je fais quoi avec tout ca? scratch encore des rèves(et des voix) bien compliqués Rolling Eyes va falloir creuser...

Invité
Invité
Anonymous

Samael??? Empty
MessageSujet: Re: Samael???   Samael??? Empty20.10.10 21:42

T'as demandé à ton pendule des précisions sur ce nom ?
Moi je cherche le nom de mon nouvel ange gardien justement...Samaël, m'plairait bien moi ! Laughing
Padma
admin
admin
Padma

Samael??? Empty
MessageSujet: Re: Samael???   Samael??? Empty20.10.10 22:03

bin moi aussi ca me plait bien Very Happy ,je n'ai pas demandé au pendule,parce que ce n'est pas un ange,au contraire.
pourtant,je l'entend d'une voix douce,je pensais vraiment a un ange gardien!bizarre,mais je ne le sens pas "mauvais",enfin il ne l'est pas pour moi.
il ya des coincidences en ce moment,qui me semblent encore inexpliquées.je ne vois pas bien les liens entre elles,mais je sens qu'il y en a.
la numérologie que je pratique depuis peu, le livre des nombres,en rapport avec samael,prenom que j'entend jour et nuit depuis des jours.samael,qui représente "satan",mais qui,selon le livre des nombres chaldéen,est la sagesse cachée du monde occulte.
puis ce rapport avec mon rève "vous ne verrez plus le ciel de la mème facon",et samael qui serait le "prince des airs,l'ange de la mort"je crois qu'il ya un lien entre tout ca.puis mon dernier rève,ou je suis squelettique.je peux me tromper,me tourner des films Rolling Eyes .je me pose des questions.

Invité
Invité
Anonymous

Samael??? Empty
MessageSujet: Re: Samael???   Samael??? Empty20.10.10 22:24

samael est un joli prénom. dommage qu'il corresponde à une mauvaise signification.

difficile de décrypter tous tes rêves anyessa. tu es laseul à disposer des éléments du puzzle. il n'y a plusqu'à assembler. plus facile à dire qu'à faire lol!
Padma
admin
admin
Padma

Samael??? Empty
MessageSujet: Re: Samael???   Samael??? Empty20.10.10 22:30

oui!je vais comprendre le sens de tout ca,quand la cata sera arrivée,je me dirais,mais c'est bien suuur! Laughing .

Contenu sponsorisé

Samael??? Empty
MessageSujet: Re: Samael???   Samael??? Empty

Samael???
Page 1 sur 1