6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 meditation druidique,pour fèter Samhain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pagane57
admin
admin
avatar


MessageSujet: meditation druidique,pour fèter Samhain.   20.10.10 13:30

Samhain, le temps de la récupération

Lors de Samhain, un cycle s'achève et un autre recommence. C'est bien évidemment le temps pendant lequel il est utile de faire le point sur soi, sur l'année ésotérique qui vient de s'écouler etc, mais également et surtout de récupérer pour entamer sainement la nouvelle année qui démarre. C'est également le moment d'accepter nos peurs, nos doutes, de faire des concessions pour recommencer l'année sur des bases saines. Il est bien dit que la peur freine l'évolution, ce serait dommage de devoir la garder en nous lorsque l'on a l'occasion de s'en débarasser ! Pourtant, ce n'est pas en s'innondant de lumière que l'on parvient à chasser le noir, mais bel et bien en prenant conscience de son existence. C'est un peu ce que tente de nous faire comprendre la Déesse Wiccane sous son aspect de "vieille". Elle nous aide à prendre conscience de nos peurs et de nos faiblesses, non pas d'une façon négative et mauvaise mais plutôt pour nous aider à revenir à la lumière.


La méditation de Samhain vous incite donc à faire face à vos peurs et au côté noir qui sommeille en vous pour pouvoir continuer à évoluer sur le plan spirituel. Pour cette méditation, il vous faudra placer une pierre au centre de votre autel, symbole de force et de sagesse ancestrale. Comme l'Arbre de Vie, une pierre dressée est un "axis mundi" qui nous connecte avec les mondes inférieurs et les mondes supérieurs. Préférez donc choisir une pierre qui vous attire, vous ressemble, etc, de préférence trouvée dans la nature plutôt qu'achetée dans un magasin. Vous avez également la possibilité de faire cette méditation en musique, de préférence des percussions. Cette méditation a pour nom la "Chaise de la Vieille". Vous pouvez enregistrer le texte ci dessous pour vous aider à visualiser, ou même demander à une tierce personne de vous le lire. Un peu comme le rituel de vies antérieures proposé sur ce site, il est recommandé de lire doucement, d'une voix monocorde et fluide, et d'éviter les voies aigues. Vous pouvez répéter cette méditation plusieurs fois, voire la faire en plusieurs étapes, et noter au fur et à mesure vos impressions, vos sentiments, etc.



"Il est minuit. Vous vous tenez au pied d'une montagne au Nord. La lueur des étoiles révèle d'énormes rochers répandus sur un paysage rocheux de falaises et de moraines. Il fait très froid ; vous voyez dans l'air glacial la vapeur de votre souffle quand vous expirez. Le silence est profond, mais de temps à autre, il est brisé par le son du vent qui souffle des cimes.

Tandis que vos yeux s'accoutument à la lumière estompée, vous discernez une piste blanche étroite qui serpente parmi les rochers levant, et vous savez que c'est votre chemin. Vous commencez l'ascension difficile de pentes menaçantes, suivant le ruban blanc à peine discernable devant vous, passant de temps en temps par un cairn de pierres marquant le chemin et montrant que d'autres vous ont précédés... Et au bout d'un long moment, ou d'un temps assez bref, ou tout de suite, vous prenez conscience de ce que le sentier vous a conduit à un énorme tas de pierres affectant la forme d'une chaise, gravée de nombreuses spirales, et de cercles concentriques.

C'est la Chaise de la Vieille, et elle est assise ici, vous regardant avec l'oeil qui se trouve au milieu de son front : une énorme vieille femme, avec un visage bleu nuit dans lequel son oeil unique brille comme une étoile. Ses cheveux comme blancs de gel tombent comme des congères autour de son corps. Deux serres de fer émergent de ses robes bleu nuit ; l'une tient un grand marteau de fer. Sur une épaule, perche un hibou avec des yeux de topaze qui ne clignent pas ; à ses pieds est allongé un long loup gris, endormi.

Quand vous l'approchez, elle se lève lentement, et c'est comme une montagne qui se dresse. Elle vous invite à la suivre, et elle vous conduit sur le sol rocheux éclairé par les étoiles du haut d'une falaise. Là, elle vous dit de vous allonger sur le ventre et de regarder par-dessus le rebord. Vous vous retrouvez en train de regarder un tourbillon profond, sombre, bouillonnant, d'où émerge une image... l'image de votre moi Ombre - une partie de vous que vous tenez cachée le plus souvent. Votre moi Ombre peut personnifier votre colère, votre peur, votre jalousie, votre orgueil, ou n'importe quelle partie de vous que vous avez du mal à accepter. Regardez de près cette figure. Observez quels sont les sentiments qui se font jour alors. Maintenant, dites honnêtement à votre Ombre quels sont vos sentiments à son sujet... Et maintenant, prêtez une voix à votre Ombre, et laissez-la répondre... Demandez à votre Ombre ce qu'elle veut vraiment de vous... A nouveau, écoutez sa réponse... Pourquoi veut-elle cela ?... Qu'a-t-elle à vous offrir si vous satisfaites ses besoins ?... Dialoguez de cette façon jusqu'à ce que vous soyez tombés d'accord. Une fois que vous avez conclu un accord, regardez à nouveau votre Ombre et remarquez si elle a changé en quelque façon... Remerciez votre Ombre pour cette rencontre et voyez son image se dissoudre lentement dans le tourbillon.

Et maintenant, les eaux bouillonnantes s'apaisent, et vous regardez dans une surface argentée, calme, qu'aucune ride ne trouble. Vous vous apercevez que vous pouvez la toucher - et ce n'est pas du tout de l'eau, mais une surface dure réfléchissante, et une vieille voix coassante dit, avec une note de dur amusement : "Bienvenue au miroir de ton esprit!"

Vous vous levez et faites un pas en arrière - et vous vous apercevez que maintenant vous ne regardez plus le miroir, mais dans l'oeil profond, semblable à un étang, de la Cailleach, tandis qu'elle s'assoit sur sa chaise de pierre. Et continuer de regarder dans cet oeil, c'est comme regarder dans les vastes étendues du ciel de minuit, illuminé par d'innombrables étoiles... Vous êtes rempli d'un sentiment de calme, de paix, et de bien-être, qui semble durer très longtemps. Progressivement, vous prenez conscience de ce que vous regardez le ciel étoilé, et la Vieille Femme n'est plus là. Sa chaise de pierre est vide, le hibou et le loup sont partis, et vous êtes seul sur un versant venteux de la montagne, avec le vent qui souffle autour de vous. Tandis que vous revenez par l'étroite piste blanche, vous prenez conscience, petit à petit, que vous êtes allongé dans cette pièce, en ce moment, et quand vous atteignez le pied de la montagne, vos yeux s'ouvrent, et vous revenez totalement, vous sentant très éveillé, calme et relaxé".

Cette méditation est extraite du livre "Vivre la Tradition Celtique au fil des saisons" par Mara Freeman


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par aneyssa le 09.06.11 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: meditation druidique,pour fèter Samhain.   20.10.10 13:52

Sympa !!!!je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: meditation druidique,pour fèter Samhain.   27.10.10 11:53

Je n'avais pas répondu mais ça me parle énormément...faire surgir le côté sombre, le voir en face, le travailler. C'est qui sourdit un peu en moi ces derniers temps...et certainement pourquoi cette année "halloween" me parle autant...un truc "noir" en moi demande à sortir, je ne sais pas comment (peut-être cette méditation mais je vois pas du tout comment la mettre en pratique), et en attendant, ça me ralentit dans tous mes élans vitaux, baisse de moral et physique...
Revenir en haut Aller en bas
Pagane57
admin
admin
avatar


MessageSujet: Re: meditation druidique,pour fèter Samhain.   27.10.10 20:35

cette technique de meditation a un effet miroir.se voir en face,avec nos angoisses,cet autre facette de soi.en prendre conscience,pour essayer de s'en debarasser(ou pas).je n'ai pas encore eu le temps de tenter cette meditation.
concernant ton coté noir,on l'a tous.il a besoin de sortir,ca nous aide a evoluer aussi., a savoir qui on est.
avant de me tourner vers le zen,jai dû passer par des moments qui etaient tout sauf ça Rolling Eyes .une fois que ce coté noir sera sorti,tu seras plus a mème de faire ton choix,tu sauras qui tu es,tu ne te chercheras plus...heu,je ne sais pas si tu me suis,parce que ca s'est passé comme ca pour moi.oups,je m'egare Rolling Eyes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: meditation druidique,pour fèter Samhain.   28.10.10 10:14

j'ai commencé a la faire ,ça a bien marché mais j'ai pas pu aller au bout . 😢 Je la referais en étant guidé la prochaine fois !!CETTE MEDITATION M'A L'AIR TRES EFFICACE Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: meditation druidique,pour fèter Samhain.   09.02.11 18:22

Je reviens sur ce post parce que mardi je vais à un "apéro-causerie" dont voici le thème :

Mardi 15 à partir de 19h: Apéro-causerie: "Les femmes et les contes"
Isabelle vous invite à un "Partage de contes au féminin" en appui
sur l'ouvrage "Femmes qui courent avec les loups" (en vente aussi à
L'Equipage). Vous êtes invitée à apporter un conte que vous souhaitez lire ou faire lire au groupe. Chacune
peut, si elle le souhaite, nous faire part de l’intérêt particulier
qu’elle y a trouvé.


Je suis justement en pleine lecture du livre "Femmes qui courent avec les loups".
On doit y apporter un conte qui nous a marquée particulièrement pour en parler, et c'est cette "méditation" qui m'a immédiatement parlé...on peut...la considérer comme un conte, non ?
En tout cas c'est ce que je souhaite lire ce soir-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pagane57
admin
admin
avatar


MessageSujet: Re: meditation druidique,pour fèter Samhain.   09.02.11 21:24

faire passer cette meditation en conte,je trouve très joli a raconter.parce que lorsqu'on lit comment pratiquer cette meditation,on s'imagine des images,d'abres,de montagnes...je suis sure que cette meditation fera rèver les femmes qui t'ecouteront.elles seront emportées dans ton "conte". Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hazël

avatar


MessageSujet: Re: meditation druidique,pour fèter Samhain.   10.02.11 19:32

Audrey, moi le conte qui m'a wouaaachement marquée dans Femmes qui courent avec les Loups, c'est La Femme Phoque... I love you


Hazël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: meditation druidique,pour fèter Samhain.   10.02.11 22:09

J'en suis qu'à Vassilissa et sa poupée (représentant son intuition), me rappelle plus du titre...ça prend du temps pour avancer dedans ! Du coup pour l'instant je n'ai lu du livre que 3 contes..
Comme elle demande de ramener un conte qui nous a personnellement marquée, je pense que c'est pas obligé que ça vienne du livre en question :)
Revenir en haut Aller en bas
hazël

avatar


MessageSujet: Re: meditation druidique,pour fèter Samhain.   11.02.11 17:08

Ouais je sais, mais si je devais ramener un conte qui m'a marquée, bah ça aurait été celui-là quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hazël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: meditation druidique,pour fèter Samhain.   

Revenir en haut Aller en bas
 
meditation druidique,pour fèter Samhain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abc de la méditation druidique
» Pour méditer comme une grenouille...
» besoin d aide
» La mort...et l'Amour.
» [Info] Base de la magie : La Méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: