6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité


les 5 éléments du pentacle

Partagez
avatar
Padma
admin
admin

les 5 éléments du pentacle

Message par Padma le 16.10.10 22:56

Dans la Grèce antique où la philosophie, la physique et la religion étaient indivisibles, on pensait que toute existence matérielle de l'univers était composée de:
- cinq éléments distincts air, feu, eau, terre
- et un cinquième, portait des noms divers : amour, éther, quintessence, esprit, akasha.

D'autres cultures ont marqué à des époques différentes des distinctions similaires entre les éléments de la vie.
Par exemple, les Celtes européens honoraient trois éléments sacrés, la terre, le feu et l'eau, représentés par le "triskèle", symbole à trois branches découvert sur les sites anciens.

Une des façons dont les wiccans incorporent le monde naturel dans leur vie quotidienne et leur pratique est d'honorer les Eléments, parfois appelés les Quartiers, ou les Directions.

Généralement, quatre éléments sont reconnus par tous les wiccans.
Ce sont l'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Souvent, selon la tradition, un cinquième élément est reconnu, l'Esprit ou Ether.
Chacun de ces éléments a une énergie différente et des correspondances qui peuvent aider le pratiquant à se focaliser sur l'énergie de l'élément avec lequel il travaille.


Pour les adeptes de la wicca, les cinq éléments sont la base de toute existence. Ils expriment leur nature sacrée dans le signe du pentacle, étoile à cinq pointes enfermée dans un cercle.

Dans ce symbole, les éléments air, feu, eau, terre et esprit sont joints par un trait continu, ceints par le cercle sacré de la vie, sans début ni fin.
Le fait même que beaucoup arborent un pentacle comme signe de spiritualité paienne démontre l'importance accordée aux éléments par la Wicca

À chaque fois que les sorcières travaillent dans l'espace sacré, elles invoquent les éléments, leur demandant de soutenir le travail magique par leurs dons et leurs énergies.

L'air, le feu, l'eau et la terre sont placés dans les quatre directions sacrées:
est, sud, ouest et nord, l'esprit au centre du cercle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La date/heure actuelle est 23.06.18 4:14