6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Eglise Piton Ste Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eglise Piton Ste Rose

Message par Invité le 21.09.10 11:54

A l'île de la Réunion, l'église de Piton Ste Rose est un véritable mythe !

En 1977 lors d'une éruption de Piton de la Fournaise cette église a été miraculeusement sauvée de la lave .

La coulée de lave, s'est ouverte, dédoublée une fois arrivée devant l'église qu'elle a contourné (d'un mètre peut être ... guère plus) sans la brûlé pour se réunifiée derrière l'église et continuer sa course vers l'océan !

Pour avoir vu cette église pour du vrai je peux vous dire que c'est très très impressionnant !!!!

Je vous mets une petite photo (qui n'est pas de moi)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eglise Piton Ste Rose

Message par Invité le 21.09.10 12:01

c'est dingue ça! j'espère que des gens s'étaient réfugiés dedans. Et peut-être sont-ce leurs anges gardiens qui les ont épargnés?

Dernière édition par menthe le 21.09.10 12:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le 21.09.10 12:08

Euh, ben j'arrive pas à ouvrir l'image (encore un coup de mon patron qui a mis un blocage sur l'ordi !!! ). Dans tous les cas, impressionnante cette histoire. Ca fait penser à l'histoire de Moïse et la Mer Rouge...

Invité
Invité

Message par Invité le 21.09.10 12:21

Oui des gens s'étaient réfugiés dedans ... a la Réunion, les gens pensent que c'est la vièrge au parasol qui les a protégé et qui a protégé l'église !

La vierge au parasol se trouve juste à côté de l'église, plusieurs fois elle a été épargnée des laves également ... elle n'a jamais brûlé alors qu'elle nageait dans la lave

Invité
Invité

Message par laulu le 21.09.10 21:07

cette histoire est touchante...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" la vie est un passage pour les âmes...."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

laulu

Message par Padma le 21.09.10 21:46

touchante oui...et incroyable! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Padma
admin
admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut