6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mystères des Nombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mystères des Nombres   19.09.10 18:24

L'interprétation symbolique des nombres est l'une des méthodes "magiques" les plus anciennes. Platon, Pythagore, croyaient à un tel point en leur pouvoir qu'ils les considéraient comme les plus hauts degrés de la connaissance : toute l'harmonie du monde repose sur des nombres car ils ne servent pas uniquement à mesurer des quantités mais sont des principes éternels.

Un : symbole universel de Dieu, de l'absolu et aussi de l'être humain debout. C'est un chiffre transcendant qui permet tous les calculs jusqu'à l'infini et donc toute création. Il constitue l'image du point de départ dont tout découle.

Deux : symbole du dualisme d'où vient tout mouvement. Car si le un est statique, quoique vibrant, le deux est actif, signe de multiplication mais aussi de division. Il peut indiquer aussi bien l'équilibre que son contraire et reflète l'image de toute la dualité de notre monde, où règnent matière et esprit, jour et nuit, masculin et féminin...

Trois : conjonction du un et du deux, ce chiffre est celui de l'union du ciel et de la terre. D'après la kabbale tout procède nécessairement par trois.

Quatre : sa signification symbolique se rattache à la croix, donc à la notion de "pilier", d'élément de solidité. C'est aussi le chiffre qui marque l'univers dans sa totalité, nombre totalisateur qui fonde la réalité, comme les quatre éléments.

Cinq : comme nos cinq sens, comme l'étoile à cinq branches qui symbolise la quintessence de la vie manifestée.

Six : consacré dans l'Antiquité à Vénus, déesse de l'amour, ce chiffre a pour les ésotéristes une signification ambiguë. Symbole de l'épreuve entre le bien et le mal il marque la perfection en puissance qu'il faut réaliser.

Sept : comme les jours de la semaine, comme les pétales de la rose, les degrés de la couleur de l'arc-en-ciel et comme les notes de la gamme. Ce nombre universellement sacré marque l'aboutissement du mouvement de la création (faite, d'après la Bible, en six jours, le septième devenant jour de repos).

Huit : chiffre de transfiguration, de régénération et aussi de sacrifice.

Neuf : dernier de la série des chiffres, ce nombre annonce la fin et le recommencement, donc la transposition sur un autre plan, la transmutation. C'est la fin de la boucle, le couronnement des efforts, l'aboutissement de la gestation : l'enfant, le créé peut naître.

Enfin, le Zéro : ce chiffre inventé par les Arabes et aussi par les Mayas permet de s'évader des neufs premiers nombres en créant le dix, qui est aussi la somme des quatre premiers nombres (un + deux + trois+ quatre) et qui, pour les pythagoriciens, était le symbole de la création universelle, la tetractys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystères des Nombres   20.09.10 8:53

Merci Coraline pour cette présentation très intéressante ! Je vais regarder les chiffres différemment, désormais, ce ne sera plus seulement des maths
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Mystères des Nombres   20.09.10 11:37

ca se rapproche de ce que jai lu dans le livre de numerologie,moins detaillé dans mon livre.
interessant,merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mamithere

MessageSujet: Re: Mystères des Nombres   20.09.10 14:05

merci pour toutes ces précisions, Bernard Werber parle beaucoup aussi de la symbolique des chiffres dans ces livres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystères des Nombres   20.09.10 14:47

Merci oui ! Ça peut aider aussi dans l'interprétation des tarots puisque tout a une importance sur la carte et peut donner des indications...
mais après le 9, il faut donc recouper systématiquement les nombres pour les réduire à un chiffre alors ? (il y a 22 arcanes majeures).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystères des Nombres   20.09.10 16:17

Je sais que ce n'est pas ce que tu cherches mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant sur les nombres au-delà de 9. Je sais que quelque part, dans mes dossiers documentation j'ai quelque chose mais je n'ai pas le temps de chercher maintenant. je suis en plein dans la préparation des valises.

1: Le Père interne. La volonté le pouvoir Divin. L’unité.
2: La mère Divine. L’amour Divin. Favorable pour les sciences ocultes.
3: Production matérielle et spirituelle. L’Esprit saint.
4: L’intime. L’être réel, commandement, progrés, succés, miséricorde.
5: La lois Divine. Le Karma. , la guerre.
6: L’âme humaine. Victoire, bonne chance. L’indéscision.
7: Le triomphe avec guerres et combats. Douleurs, amertume.
8: La justice. Preuves, souffrances et douleurs. Le chiffre de Job, la patience.
9: Solitude et souffrances. La neuvième sphère, le sexe. Alchimie ou transmutation sexuelle.
10: Recurence. Ce qui est redonné. La roue de la fortune, bonnes affaires, changement.
11: La lois divine vous favorise, n’ayez aucune crainte ni peur.
12: L’Apôtre. Il faut diffuser l’enseignement gnostique. Le sacrifice, épreuves et douleurs.
13: Mort et Naissance. Changement total, transformation.
14: Mariage, association, longue vie. Stabilité, pas de changement.
15: Danger. Passion sexuelle animale. Echec sentimental.
16: La tour fulminée. Punition. Terrible chutte, présage quelquechose de très mauvais.
17: L’espoir. L’attente.
18: Ennemis ocultes qui peuvent agir à tout moment. Maladies, mauvaise affaires.
19: Soleil radiant. L’inspiration. Succés. Bonne chance. Pierre phylosophale.
20: Bons changements, à en profiter. En terminer avec les défauts et la débilité.
21: Démoralisation totale pour le mal.
22: La vérité, victoire, triomphe. Tout va bien, bonne chance, pouvoir, force.

http://www.anael.org/francais/sommeils/nombres.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystères des Nombres   20.09.10 18:26

c'est bizarre les chiffres...
avec mon mari, notre histoire a débuté un 5 juillet (05/07) et on a aménagé dans notre maison un 7 mai (07/05).
C'est drôle, hein !

d'après la classification de Coraline, ça le fait, non ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystères des Nombres   

Mystères des Nombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1