6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité


amulettes et talismans:la difference

Partagez
avatar
Padma
admin
admin

amulettes et talismans:la difference

Message par Padma le 08.09.10 0:21

les amulettes comme les talismans jouent un role important dans le monde de l'occultisme.ils sont utilisés pour le bien-ètre de celui qui le porte.

l'amulette est un objet naturel ou de fabrication artisanale servant a protèger une personne de la detresse,des soucis,des menaces des mauvais esprits,du mauvais oeil...
elle permet donc a celui qui la porte de se premunir contre les maladies,mauvais sorts et toutes forces nocives.

un talisman est plutot un porte bonheur,qui est destiné a attirer les energies positives et favorables,a ameliorer ou a optimiser ce qui existe deja,comme la porsperité,succès,santé...

les amulettes ont donc fonction de protection,alors que les talismans servent de porte bonheur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Re: amulettes et talismans:la difference

Message par Invité le 19.09.10 17:38

Depuis toujours, l'homme a ressenti le besoin de se prémunir contre les aléas et les dangers de la vie en choisissant des objets divers qu'il investissait d'une puissance protectrice : exemple la dent de tigre qui porte la force de l'animal, tel caillou provenant d'un lieu sacré que, une fois percé, il portait au cou pendant la chasse (on fait de même de nos jours mais plus pour la chasse) ou encore telle amulette chargée d'un mystérieux pouvoir.

Aujourd'hui on accorde le même pouvoir à divers bijoux, médailles, figurines. Le porte-bonheur le plus célèbre a été et reste le Saint-Christophe, patron des voyageurs depuis des siècles.

Une chose est certaine : ces objets sont avant tout des supports psychiques qui permettent de fixer nos angoisses et nos espoirs en dehors de nous, en formant une barrière invisible qui protège en secret celui ou celle qui met sa foi dans tel ou tel objet et croit ainsi à sa valeur magique.

Il faut faire une distinction entre l'amulette, le gri-gri, qui sont des objets naturels (pierre, dent, os, plume), le talisman qui est toujours fasconné par l'homme avec une intention précise et le pentacle, figure symbolique résumant une théorie magique en quelques signes, dessins ou lettres.

Pendant longtemps, j'ai gardé dans un sachet une patte de lapin comme gri-gri. Malheureusement je l'ai perdue. Je porte toujours sur moi une obsidienne "oeil céleste" qui m'a été utile plusieurs fois en présence de personnes aux vibrations négatives. Au-dessus de ma porte d'entrée, j'ai un fer à cheval. En fait, à part l'obsidienne, je n'ai pas vérifié l'effet des autres objets.

Le plus connu des signes magiques est le sceau de Salomon : il est réputé éloigner tout mal de celui qui le porte.
avatar
Invité
Invité

Re: amulettes et talismans:la difference

Message par Invité le 21.09.10 9:32

Il y a quelques mois j'ai lu "les pierres qui guérissent" un livre de Philip PERMUTT, consacré à la Lithothérapie, les cristaux auraient des pouvoirs et les chamans les utilisent depuis des milliers d'années.
Devine la pierre que je porte sur moi coraline ???
une "Obsidienne flocons de neige", véridique. Selon cet ouvrage, elle apporte la sérénité d'esprit,favorise la méditation, elle correspond à la vierge. J'ai la maison XII en vierge peut -être qu'inconsciemment j'ai été guidée vers celle-ci.
avatar
Invité
Invité

Re: amulettes et talismans:la difference

Message par Invité le 21.09.10 9:56

Tu as tout à fait raison Mariechris, ce sont les pierres qui nous choisissent et qui nous attirent vers elles lorsqu'on en a besoin.
On n'achète pas une pierre n'importe comment. J'ai un minéralier attitré. Chaque fois que je vais chez lui, pour un achat personnel ou pour accompagner un ami qui a sollicité mon aide, je demande au minéralier de me (ou nous) présenter plusieurs pierres de la même catégorie et je (ou la personne que j'accompagne) prends les pierres l'une après l'autre dans la main et attends de voir ce que je ressens. Ensuite, je vérifie à l'aide d'un pendule. Au fur et à mesure, j'élimine celles qui ne conviennent pas jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une, qui n'est pas forcément la plus belle, en apparence, mais qui est "la bonne".

Contenu sponsorisé

Re: amulettes et talismans:la difference

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 25.05.18 20:13