6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



la dame blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la dame blanche

Message par Padma le 14.05.09 11:32

Une évolution récente du mythe de la dame blanche est celui de l'autostoppeuse fantôme. Il s'agit presque exclusivement d'apparitions de jeunes femmes, même s'il existe quelques cas d'autostoppeurs. Dans le scénario le plus courant, une jeune femme habillée en blanc fait de l'autostop la nuit et, après être montée dans un véhicule disparait brusquement, soit à l'approche d'un passage dangereux en poussant un cri d'alarme, soit en arrivant à une adresse donnée. Ce phénomène est connu un peu partout dans le monde.

Contrairement aux dames blanches "fées" ou "messagères" qui sont des entités,les auto-stoppeuses fantôme semblent être toujours le fantôme d'une personne contemporaine décédée accidentellement.

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: la dame blanche

Message par Invité le 14.05.09 13:06

Y'en a une vers chez moi lol
Route de Canet en Roussillon
Me souvient d'un article du journal local dans les années 70/80 qui relatait la rencontre de jeunes avec cette fameuse Dame Blanche pale
On en entends plus parler, je pense parce que la voie de circulation concernée par les apparitions a été refaite entièrement

Si je ne me trompe pas, ces apparitions sont là pour avertir d'un danger (virage dangereux, glissant etc) bref pas pour provoquer un accident, mais pour le prévenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la dame blanche

Message par Padma le 14.05.09 15:31

tout a fait Audrey,elle est annonciatrice d'un danger(un peu comme l'homme papillon)

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: la dame blanche

Message par Invité le 14.05.09 19:53

c fou ca !! on a eu une transmission de pensée ..hier je pensais qu'il serait bien d'ouvrir une seccion comme celle là !! ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la dame blanche

Message par Padma le 14.05.09 20:22

ha mais oui,il se pass des choses en ce moment,c'est fou!pareil avec cerise,j'y pensais hier,a ouvrir un sujet "nos anges",ajouter "animaux",jai pas eu le temps,et elle ma dit ce matin que ce serait bien d'en ouvrir un,de sujet animaux dcd.ca va etre comme avec mon mari ou ma fille,on va deviner des choses les unes sur les autres!ca va etre rigolo ca!!! lol!

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

La légende de la Dame blanche

Message par Invité le 13.07.12 0:35

La légende de la Dame blanche
La légende de la Dame blanche La dame blanche est une vieille légende qui est basée sur le témoignage de plusieurs personnes. Il est toutefois important de savoir que les dames blanches, ou grise, se matérialisent toujours au même endroit et tirent leurs noms de part leurs styles vestimentaires.

Ce personnage mystérieux serait en réalité l'incarnation d'une femme décédée de mort violente (ou alors dans des conditions assez particulières ) qui resterait fixé sur les lieux du drame.

Il existe de nombreuses versions des apparitions de cette mystérieuse personne, la plus connue étant celle des automobilistes.

Dame Blanche Mysteres Tf1 par Hybride54[/dailymotion][/dailymotion]
Témoignages :
La Dame Blanche de Chapareillan dans l’Isère.


Ce premier témoignage vient d’un médecin. Personne qui à priori est plutôt réaliste avec les pieds bien sur terre. Ce témoignage date de 1977. Ce médecin rentre un soir chez lui, sous une pluie battante.

Il voit au bord de la route, une jeune femme vêtue de blanc, il s’arrête et lui propose de la ramener chez elle. Elle accepte et après avoir indiqué son adresse elle ne dit plus un mot. Elle reste très silencieuse jusqu’au moment où ils passent sur le Pont-du-Furet.
A cet instant, elle se montre agitée et effrayée. Arrivée à destination, le médecin lui prête son parapluie et attend qu’elle lui ramène.

Ne la voyant pas revenir, il va sonner à la porte. Un couple lui ouvre, il raconte alors son histoire et décrit la jeune fille. Le couple, visiblement très ému, lui apprend alors qu’il s’agit de leur fille unique, mais que celle-ci est morte en moto au Pont-du-Furet, des années auparavant.

La Dame Blanche de Palavas dans l’Héraut.


Ce témoignage date de 1981. Un soir, quatre amis rentrent chez eux à Montpellier. Ils sont à Palavas, quant au alentour de minuit, ils voient une femme vêtue de blanc au bord de la route. Ils s’arrêtent et lui proposent de l’amener à Montpellier.
Elle accepte d’un hochement de tête et monte à l’arrière entre deux passagers.

A peu près 1 Km plus loin, alors que jusque là elle était très silencieuse, elle se met à crier : « attention au virage! . Le conducteur ralentit et passe le virage sans encombre.
C’est alors que ses passagers se mettent eux aussi à crier car la femme à brusquement disparue sans laisser de traces, alors que la voiture roulait fenêtres fermées et qu’elle était coincée entre les 2 passagers arrières.

Les 4 amis, assez secoués, on le serait à moins, vont tout raconter à la police. Celle-ci est d’abord septique et croit plutôt à une plaisanterie de mauvais goût. Mais ensuite, les policiers furent convaincus de la bonne foi des témoins, car après plusieurs auditions, les 4 amis déclarèrent toujours la même chose et ne se sont jamais contredits.
Aujourd’hui, ils évitent de parler de cette histoire.

La Dame Blanche du C.H.U de Caen dans le Calvados.


Ella apparaît juste après l’hôpital sur la route en direction de Luc-sur-Mer. Il existe plusieurs témoignages de cette Dame Blanche. On la décrit comme une jeune femme, vêtue de blanc, qui déclare vouloir aller à Luc-sur-Mer.
Là aussi, elle est très silencieuse, jusqu’au moment, où à l’entrée de Luc-sur-Mer, elle se montre très agitée et crie : « Attention le virage est traître.
Lorsque le virage est passé, elle disparaît brusquement du véhicule à la grande stupeur des passagers.
On raconte qu’une jeune femme serait morte dans un accident ayant eu lieu sur ce virage en 1970.
La Dame Blanche du Château de Trécesson


Le château de Trécesson, près de la commune de Paimpont serait hanté par le fantôme d'une femme qui fut enterrée vivante en 1750. Ce château fut bâti à la fin du 15ème siècle par Jean de Trecesson.
En 1750, un braconnier aurait vu, pendant la nuit, des jeunes gens masqués descendre d'un carrosse avec une femme vêtue de blanc et l' enterrer vivante dans une fosse à proximité du château. Le braconnier qui ne s'était pas manifesté se présenta le lendemain au château prévenir Monsieur de Trecesson.
Ce dernier fît ouvrir la fosse et apparut une forme humaine. La dame qui vivait encore se leva et poussa un hurlement. Puis, elle rendit le dernier souffle. Son identité restera un mystère pour l'éternité.

Ainsi, depuis plus de deux siècles, une dame blanche hante régulièrement les landes qui entourent le château de Trécesson.

La Dame Blanche des Chutes Montmorency (Québec)


Une dame blanche hanterait les chutes Montmorency, non loin de la ville de Québec, peut-être dû au fait que la presse fasse mention de suicides aux chutes Montmorency.

La légende relate l'histoire de deux amoureux, Mathilde et Louis. En 1759, ils furent séparés lors d'une attaque anglaise, repoussée par les habitants. Louis, étant parti au combat, ne revint pas avec les autres combattants. Mathilde le chercha, et revint dans sa ferme, où elle prit la robe blanche qu'elle devait mettre le jour de son mariage.

Elle le retrouva enfin, sans vie, près de la grande chute de la rivière. Folle de douleur, elle se jeta dans la chute, vêtue de sa robe de mariée.
Les habitants prétendent qu'elle hante encore, les soirs d'automne, les abords de la chute, cherchant le corps de son bien-aimé. La robe de mariée serait maintenant accrochée à un arbre situé entre la rivière et la route. Si vous avez le malheur de décrocher la robe de mariée de la dame blanche alors celle-ci fera en sorte que votre mariage se passe horriblement mal. Pour les personnes non mariées, elles auront alors une mort terrifiante.
lien du site : http://www.paranormal-info.fr/la-legende-de-la-dame-blanche.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la dame blanche

Message par Invité le 13.07.12 6:59

J'ai jamais vraiment compris les motivations de ces dames blanches ni des esprits en général ok elles sont mortes ok elles n'ont pas voulus de cette mort ok elles n'y sont pour rien mais qu'est ce qu'elles viennent nous embêter après dans leur non-mort à venir nous faire peur et à se venger sur nous pauvres vivants et mortels ? Qu'est ce qu'on leur a fait sérieux ?

Comme quoi même quant tu es mort tu restes toujours une feignasse parce qu'au lieu de chercher les vrais coupables (à moins qu'ils ne soient déjà morts eux mêmes et dans ce cas pourquoi rester sur terre si ce n'est de rester juste pour montrer qu'on est sadique envers les vivants) tu t'amuses à faire du mal aux premiers pauvres types venus.

J'ai pas envie de finir comme ça après ma mort. Si c'est pour passer l'éternité à se faire embarquer dans une voiture puis disparaitre ensuite en foutant la frousse à tout le monde ou encore toujours rester au même endroit sans prendre des vacances et vouloir à tout prix faire peur au premier aminche venu... non désolé ça le fait pas je peux pas avaler. Je plains vraiment ces esprits qui n'ont pas d'autre choix que de passer leur temps à flanquer la peur de leur vie aux vivants parce que leur existence terrestre a été misérable, s'est très mal passée, ou que la mort ai été violente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la dame blanche

Message par meloku le 13.07.12 7:56

affraid , tout/toutes ses personnes/âmes/pensée/tout les termes possible , laisse perplexe , avec tous ces histoires , certaines sont protectrice et d'autres plus "mauvaises" .

Aprés je sais pas si sa fait partit de leur propre volonté que d'être sur ce chemin , et d'autres nn . Par contre je comprend pas pouvoir si c'est contradictoire, avec la lumiére , si certaines demande de l'aide , que personnes puissent les aider, a moins que tout sa fait partit du chemin .

meloku


Revenir en haut Aller en bas

Re: la dame blanche

Message par Padma le 13.07.12 11:22

ce sujet est en double,dans la categorie "mythes et légendes".fusion des 2 sujets,sous le mème titre. Wink



Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: la dame blanche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum