6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au clair de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Au clair de la Lune   12.07.10 14:27

Chaque quartier de la Lune dure environ 7 jouts et demi. Durant ce temps, nous baignons dans une énergie tout à la fois particulière et différente du quartier précédent. Certaines actions y sont favorisées, d'autres pas. Pour ces dernières, il est soit trop tôt soit déjà trop tard. C'est en utilisant avec sagesse l'énergie de la lunaison que nous pouvons, à quelques jours près, réussir un projet en lui insufflant l'énergie adéquate.

Le 11 juillet à 19h 24 (heure locale de la capitale), c'était la Nouvelle Lune.

La NL est propice aux créatifs, aux artistes, aux concepteurs. Les idées sont jaillissantes, se bousculent, mais filent comme l'eau entre les doigts si on ne les note pas.

En revanche, si l'on cherche à entreprendre quelque chose de cadré et de sérieux, quelque chose qui requiert une attention soutenue, il y a peu de ,chance pour que ça fonctionne. L'énergie de cette phase de la Lune est celle d'une dispersion qui va sans arrêt vers l'extérieur.

Les 3 premiers jours de la lunaison (nous sommes en plein dedans), manifestent une absence de direction précise. Le cycle se met en place. On se sent parcouru d'envies multiples et variées qui nous font sans arrêt sauter du coq à l'âne.

A partir de mercredi_ soir, l'énergie de cette lunaison va commencer à se discipliner légèrement.
Bonne semaine, entre le 11 au soir et le 18, pour démarrer un stage de formation, peaufiner quelque chose.
En revanche, mieux vaut éviter de se lancer dans un projet qui nécessite de l'envergure.

Le 18 juillet, à partir de la mi-journée ne sera pas propice aux situations délicates. En revanche, cette journée pourra servir à trouver le courage et l'énergie pour s'affranchir de conditions contraignantes. (Chic, ça coïncide avec la fin des travaux les plus contraignants chez moi !). Mais il faudra, en contre-partie, assumer pleinement les conséquences des décisions prises ou des portes claquées ce jour-là car il sera difficile de revenir en arrière.

La suite, le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   12.07.10 14:36

Rien de spéciale d'ici le 22 Juillet mais je prend note !!

Super interéssant ta rubrique coraline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   12.07.10 17:49

sympa toutes ces info merci CORALINE
ON COMPRENDS MIEUX !!!! VOILA D'OU VIENT le terme : ¨ Etre lunatique !!
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   12.07.10 20:24

merci beaucoup pour toutes ces infos,c'est très interessant Shocked
je decouvre pleins de choses que je ne connaissais pas,surtout sur la lune,on sait qu'elle a des actions sur la terre et les etres y vivant,la mer....alors on ne peut que prendre bonne note de ce que tu rapportes!
merci pour ce que tu apportes au forum Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   12.07.10 20:30

Très intéressant ! C'est vrai que l'être humain est souvent régit par ces différences de lunes....
Merci Coraline !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   12.07.10 22:59

merci Coraline pour tes infos!!! cela est super intéressant!!! j'adore!! dis moi ,une petite question: pour les tirages de tarots, y a t'il des jours ou changement de lune plus favorables que d'autres???? merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   13.07.10 7:47

La pleine lune resplendit dans le ciel, quatorze jours après le début du cycle lunaire.

La sensibilité psychique et émotionnelle y atteint son apogée, l'intuition est plus développée à ce moment exceptionnel. Souvent la nuit est propice à des prises de conscience, des réponses ou autres éléments issus de l'intuition voire du Sur-moi.
Il est rare et donc considéré comme puissant, d'avoir deux pleines lunes dans un seul mois, on appelle cela la lune bleue.

lydiane/flyflying

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   13.07.10 12:45

J'avais zapper ce poste domage lol mais tu dit vrai je sens mes intuitions se mettre en ébulition en ce moment lol !!! Mer coraline je vais suivre ce post avec grande attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
http://lydiane-gatien.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   13.07.10 21:23

Contente que ce sujet vous intéresse. Je mettrai la suite à partir du 18 juillet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   13.07.10 21:37

je ne connaissais pas le terme de "lune bleue", intéressant comme sujet.
Depuis le 04 juillet soit lune montante je suis crevée crevée crevée, ça devrait être l'inverse pour un signe de lune, non?
quand je travaillaiis auprès d'enfants, on detestaient bosser les soirs et nuits de pleine lune, les enfants étaient hyper agités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   13.07.10 21:42

Bonsoir Menthe ; je répôndrai à ta question une autre fois car ce soir, moi aussi je suis crevée et ce depuis ce matin. Je ne tiens plus sur mes jambes. Il est temps que je retrouve le calme et la tranquillité dans ma maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   13.07.10 22:20

mais y'a pas urgence Coraline, repose-toi.Et demain les ouvriers seront en repos, tu vas retrouver le calme dans ta maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Du premier quartier à la pleine Lune   18.07.10 15:39

Depuis 10h 50 ce matin, nous voici entrés dans la période du premier quartier de la Lune.

En général, du premier quartier à la pleine Lune, on se sent audacieux, volontaire et prêt à en découdre avec qui se met en travers de notre route. Il y a là une belle volonté d'affirmation qui vise d'ailleurs plus une émulation dans l'action que le résultat en lui-même. Ces journées sont propices à une mise en avant de nos projets, même s'ils ne sont pas absolument parfaits.
Quand nous arriverons à deux jours de la pleine Lune,l'audace s'estompera peu à peu tandis que l'enthousiasme aura tendance à fléchir.
Avant la Pleine Lune, il est judicieux ,de faire une petite pause afin de réfléchir tranquillement à ce qui a été mis en place depuis quatorze jours et à ce que l'on envisage de faire la prochaine quinzaine.

La suite, le lundi 26 juillet jour de la Pleine Lune à partir de 5h du matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   18.07.10 20:46

merci Coraline pour ces infos! je trouve intriguant et intéressant ces sujets sur la lune...les effets de la lune sur les êtres,sont bien compliqués....c'est sympa de nous faire partager tes connaissances!
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   18.07.10 21:32

c'est très interessant!merci beaucoup,et j'attend avec impatience le 26 juillet,pour la suite! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Pleine Lune   30.07.10 16:35

C'est avec un peu de retard que je viens vous parler de la Pleine Lune du 26 juillet.

Au moment de la Pleine Lune, le disque solaire et le disque lunaire sont face à face et de même diamètre vus de la terre.

La pleine Lune est magnifique à voir. Pourtant elle a mauvaise réputation : hausse de fréquentations des commissariats, des urgences, des hôpitaux psychiâtriques. Il paraît même que tout le personnel médical est sur le pied de guerre la veille et le jour-même.

Qu'en pensent les membres du forum qui travaillent dans le médical ?

Mais ce que l'on sait moins, c'est que la Pleine Lune est aussi synonyme d'équilibre et de recherche d'harmonie à deux. Voilà pourquoi tant de rencontres ont lieu autour de la Pleine Lune.

La Pleine Lune inspire les amoureux et tous ceux qui ont le désir d'associer leur destin, qu'il soit affectif ou professionnel. La seule condition étant tout de même de garder la juste mesure. Car, lorsqu'en revanche, ça ne va pas, l'ambiance se dégrade rapidement autour des journées de Pleine Lune.

C'est un fait établi (il y en a toujours qui diront que ce n'est pas vrai) que cette période exacerbe les sentiments et les émotions. En négatif ou en positif, ils jaillissent plus vite, les pulsions sont moins contenues et les passages à l'acte plus nombreux.

La Pleine Lune joue le rôle double de révélateur et de juge, de miroir grossissant. Elle fait surgir des profondeurs et manifeste en pleine lumière nos ombres cachées, nos secrets, nos pulsions.
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   30.07.10 16:48

c'est tout a fait juste,et la pleine lune n'agit pas que sur des personnes "perturbées".les gens a tendances nerveuses,irritables...le sont plus ce jour là.pour ma part,c'est un des seuls jours ou je dors vraiment bien,je n'ai pas de problèmes de sommeil,mais je fais très souvent des rèves premonitoires ou imagés,et je crois que c'est en periode de pleine lune que je dors le plus sereinement.
sur 2 ou 3 jours,donc avant et pendant la pleine lune.
bref,la lune agit entre autre sur le comportement,c'est prouvé.

merci coraline pour les infos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: De la Pleine Lune au premier quartier   30.07.10 16:52

Du 26 juillet au 3 août 2010

Jusqu'au 26 juillet, la Lune était croissante, c'est-à-dire qu'elle gagnait en forme et en clarté. A partir de la Pleine Lune, elle décroît lentement, le changement d'énergie s'amorce.

Les deux jours qui suivent la Pleine Lune sont souvent ressentis comme lents et difficiles. En effet, comme la lumière lunaire décroît très lentement dans le ciel, il semble y avoir comme en miroir un peu de stagnation dans les affaires terrestres. C'est ce que semblent confirmer vos posts sur le forum ces derniers jours. Il faut faire preuve de patience pour attendre le 18ème jour de la lunaison, jour où l'énergie arrive à son maximum de maturité pour les trois jours qui suivent.

Moment à choisir pour les projets et les rendez-vous, du moins pour les ambitieux, pas pour les craintifs. C'est donc un excellent moment pour gagner à condition de savoir exactement ce que l'on veut et comment l'obtenir. Moment favorable pour négocier un contrat, pour obtenir une promotion ou une augmentation en faisant valoir clairement ses références et ses capacités.

La suite le 3 août.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   30.07.10 16:54

Depuis deux jours avant la Pleine Lune, j'ai dormi tous les après-midi, jusqu'à aujourd'hui ! Ce qui explique mon avatar provisoire
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   30.07.10 16:59

ha bin je vois que je ne suis pas la seule a qui la lune fait cet effet! Razz
mimi ton avatar.reposes toi surtout,le temps ne joue pas en notre faveur non plus,moins de soleil est on est vite fatigué,rien envie de faire,moral dans les chaussettes... Rolling Eyes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   30.07.10 18:54

coraline a écrit

"C'est ce que semblent confirmer vos posts sur le forum ces derniers jours. Il faut faire preuve de patience pour attendre le 18ème jour de la lunaison, jour où l'énergie arrive à son maximum de maturité pour les trois jours qui suivent."

Je suis pas blonde et pourtant concrètement Coraline tu peux me dire le 18ème jour de lunaison c'est a qu'elle date ?? parce que si je pars du 26 juillet le 18ème jours est le 13 Aôut !!! j'avoue que je pige pas trop tu peux ma lanterne car tout cela me passionne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   30.07.10 19:14

Eve, la lunaison commence toujours à la Nouvelle Lune, donc ce mois-ci, c'était le 11 juillet. UTC signifie en heure universelle.

Juillet

• Dernier quartier 4 juillet 2010 à 14h36m UTC
  • Nouvelle Lune 11 juillet 2010 à 19h40m UTC
  • Premier quartier 18 juillet 2010 à 10h11m UTC
  • Pleine Lune 26 juillet 2010 à 01h36m UTC

Aout

• Dernier quartier 3 août 2010 à 05h00m UTC
  • Nouvelle Lune 10 août 2010 à 03h07m UTC
  • Premier quartier 16 août 2010 à 18h14m UTC
  • Pleine Lune 24 août 2010 à 17h05m UTC

Septembre

• Dernier quartier 1 septembre 2010 à 17h22m UTC
  • Nouvelle Lune 8 septembre 2010 à 10h29m UTC
  • Premier quartier 15 septembre 2010 à 05h49m UTC
  • Pleine Lune 23 septembre 2010 à 09h18m UTC

Octobre

• Dernier quartier 1 octobre 2010 à 03h52m UTC
  • Nouvelle Lune 7 octobre 2010 à 18h44m UTC
  • Premier quartier 14 octobre 2010 à 21h25m UTC
  • Pleine Lune 23 octobre 2010 à 01h37m UTC
  • Dernier quartier 30 octobre 2010 à 12h46m UTC
  • Passage à l’heure d’hiver : dimanche 31 octobre 2010 03h00 (TL devient = TU+1)

Novembre

• Nouvelle Lune 6 novembre 2010 à 04h51m UTC
  • Premier quartier 13 novembre 2010 à 16h37m UTC
  • Pleine Lune 21 novembre 2010 à 17h28m UTC
  • Dernier quartier 28 novembre 2010 à 20h37m UTC

Décembre

• Nouvelle Lune 5 décembre 2010 à 17h36m UTC
  • Premier quartier 13 décembre 2010 à 13h58m UTC
  • Pleine Lune 21 décembre 2010 à 08h14m UTC
  • Dernier quartier 28 décembre 2010 à 04h19m UTC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   30.07.10 19:22

Coraline tu es mimie je fais un copi/coller pour mieux et comprendre et personne ne je vous ai à l'oeil
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   30.07.10 21:59

mdr les phrases d'éve! trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de te [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Du dernier quartier de la Lune à la Nouvelle Lune   06.08.10 14:16

Pour la période actuelle allant du 3 août à 7h au 10 août à 5h 07

C'est maintenant la dernière phase de la lunaison. La lumière de la Lune décroît rapidement.

La force de l'ambition se dégonfle brutalement comme une baudruche et l'intérêt pour les affaires du monde baisse considérablement. Il est maintenant trop tard pour faire des affaires mirobolantes. Forcer les choses ne servirait à rien.

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille rester les bras croisés. Les trois journées qui suivent le dernier quartiers (ce mois-ci les 3 - 4 - 5 août) ont pu, pour certains, être utiles pour mener à terme une action de manière rapide et efficace, par exemple une action valorisant l'expérience acquise depuis des années.

Où il est vraiment conseillé de ne rien entreprendre, c'est durant les quatre derniers jours de la lunaison (ce mois-ci : les 6 - 7 -8 -9 août).
Tout ce qui démarre durant les quatre derniers jours de lunaison n' malheureusement guère d'avenir. L'énergie de la lunaison est mourante et il en ira de même des unitiativeds prises durant ces jours-là.

Il a été constaté que les contrats signés ces jours-là sont généralement voués à l'échec et qu'il serait imprudent de s'engager dans quoi que ce soit censé avoir de l'avenir. Mieux vaut attendre une bonne semaine. Les seules actions que l'on peut éventuellement effectuer sont celles susceptibles de mettre un point définitif à une situation, par exemple une vente, un divorce, une succession.

En tout cas, les dernières journées de la lunaison ne portent pas à l'enthousiasme. On se sent nettement démotivé, l'envie de ne rien faire prédomine et l'on souhaite ne plus s'impliquer dans quoi que ce soit.

Le programme idéal d'une fin de lunaison serait d'établir tranquillement le bilan du mois écoulé tout en se reposant. La réflexion ou la méditation, des soins doux pour le corps et pour l'esprit, apporteraient à ces journées ouverture et sérénité.

Voilà, j'ai fini pour les quatres phases de la lune. A partir de 10 août, vous pourrez tout reprendre au début des explications.
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   06.08.10 14:55

merci beaucoup,très interessant Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   06.08.10 15:10

Citation :
Où il est vraiment conseillé de ne rien entreprendre, c'est durant les quatre derniers jours de la lunaison (ce mois-ci : les 6 - 7 -8 -9 août).
Tout ce qui démarre durant les quatre derniers jours de lunaison n' malheureusement guère d'avenir. L'énergie de la lunaison est mourante et il en ira de même des initiatives prises durant ces jours-là.

Ah crotte pale !! C'est justement ce samedi que mon petit cousin se marie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   06.08.10 16:41

Coraline, est-ce que commencer des soins dentaires ou autres soins en fin de lunaison est nocif ?
Si j'ai bien tout suivi, il vaut mieux entreprendre 18 jours après la nouvelle lune, soit 3jours après la pleine lune, et on a que 3jours pour ça! ça fait pas beaucoup de jours pour entreprendre? :geek:

mais si on prend en compte l'astrologie, la numérologie et la lunaison, est-ce qu'au final ça donne les mêmes dates nocives ou bonnes pour une personne? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   06.08.10 17:49

Il faut que je trouve un exemple où l'utilisation des 3 méthodes indique la même chose, avant de te répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   06.08.10 18:41

coucou

intéressant tout ça. je savais que la lune pouvait influencer les naissances ou même selon certains temoignages des comportements agressifs. je ne savais pas qu'elle pouvait agir sur nos projets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   06.08.10 19:14

En principe, en cas d'ennuis dentaires, la meilleure période pour se faire soigner, c'est lorsque Saturne est en bon aspect avec l'Ascendant natal, ce qui n'est pas le cas pour toi si c'est toi qui a besoin d'aller chez le dentiste.
D'autre part, il vaut mieux éviter, sauf en cas d'urgence, de toucher aux dents lorsque la lune se trouve dans le signe du Bélier, ce qui sera le cas le 27 août.

A mon avis, la numérologie ne donne pas de précision à ce propos.

Quant à tenir compte de la Lune ce mois-ci, ça tombe mal car le 18ème jour après la Nouvelle Lune ce sera le 28, jour où la Lune sera encore dans le signe du Bélier.

Tout dépend évidemment si c'est pour quelque chose de bénin ou quelque chose qui demande une opération.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   06.08.10 19:39

Pour quelque chose de bénin.c'est pour moi et le début de soin pour la pose d'une couronne le 07 sept,soit le dernier jour de lunaison . J'ai bien appris ma leçon :geek: .
tu ne m'a pas confirmé si on a bien que 3 jours pour entreprendre?(dans un message précédent)
ce post me passionne, et celui sur les planetes aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   06.08.10 20:44

Je t'avouerai que je n'utilise pas spécialement les lunaisons pour moi sauf quand il s'agit de me faire couper quelques centimètres de cheveux. Je choisis la période où ils sont censés repousser plus épais. Pour le reste, j'utilise toujours l'astrologie qui me semble vraiment la méthode la plus fiable.

En tout cas, comme je te l'ai dit, dans les cas bénins, tout cela a moins d'importance. J'ai eu l'occasion de travailler avec les trois méthodes à la fois lorsqu'on me demandait mon aide pour choisir une date d'opération. Deux fois, ce sont des médecins qui m'ont demandé mon avis. Marrant, non ?

Tu parles du 7, Le 7 de quel mois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   06.08.10 20:49

je l'ai écrit le 07 septembre.mais ce n'est pas très important.
oui c'est étonnant que des médecins t'aient demandé ton avis.En général le corps médical tout comme les esprits scientifiques ne prennent pas au sérieux ce genre de chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   06.08.10 23:19

Parce qu'ils avaient eu la preuve que je ne racontais par n'importe quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   06.08.10 23:25

Je viens de regarder tes aspects planétaires pour le 7 septembre. C'est bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   07.08.10 11:21

Merci Coraline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au clair de la Lune   

Au clair de la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1