6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ISLAM:LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin

MessageSujet: ISLAM:LE CORAN   15.04.10 13:27

Le Coran est le livre sacré de l'islam. Sa tradition le présente comme le premier ouvrage rédigé en langue arabe claire,affirmation à la base de la notion d'« inimitabilité » .

Le Coran regroupe les paroles de Dieu qui auraient été révélées au prophète et messager de l'islam Mahomet par l'archange Gabriel. Cette révélation s'étend sur une période de vingt-trois ans. Le Coran est parfois appelé simplement al-kitâb (le livre) ou adh-dhikr (le rappel). Il constitue une des deux parts de la révélation à Mahomet, l'autre part étant constituée des hadiths prophétiques. Les musulmans le considèrent comme une manifestation d'un attribut divin, le kalam, qui représente la capacité de Allah (le nom de Dieu en arabe) à transmettre à ses prophètes certaines informations relatives au bien et au mal, à la vie et à la mort, au paradis et à l'enfer, ainsi qu'aux lois fixant les limites entre le licite et l'illicite. En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression incréée de cet attribut d'Allah adressée à l'intention de toute l'humanité, c'est-à-dire détenteur d'une vocation universelle, contrairement aux révélations précédentes qui étaient destinées en tout premier lieu à un peuple en particulier

Dernière édition par aneyssa le 14.05.12 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin

MessageSujet: islamisme   15.04.10 13:29

L'islam est une religion monothéiste fondée par Mahomet en Arabie au VIIe siècle.

En 2009, on estime que l'Islam comprend 1,57 milliard de fidèles,appelés musulmans, ce qui en fait la seconde du monde par le nombre de fidèles, après le christianisme et devant l'hindouisme. C’est, chronologiquement parlant, le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques, après le judaïsme et le christianisme avec lesquels il possède un certain nombre d'éléments communs.

La religion musulmane se veut une révélation arabe de la religion judaïque d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim.

Le livre sacré de l'islam est le Coran. Le dogme islamique assure qu'il contient le recueil de la révélation d'Allah, transmise oralement par son prophète Mahomet. Le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme.
Outre le Coran, la majorité des musulmans se réfère à des transmissions de paroles, actes et approbations de Mahomet. Cependant, les différentes branches de l'islam ne s'accordent pas sur les compilations à retenir comme authentiques. Le Coran et les hadiths dits « recevables » sont deux des quatre sources de la loi islamique, la charia, les deux autres étant l'unanimité (ijma’) et l'analogie (qiyas).

L’islam comprend le sunnisme, qui représente entre 80 et 85 % des musulmans, et le chiisme rencontré principalement en Irak et en Iran. Ces deux courants se combattent depuis leur origine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   14.05.12 20:12

J'ai une petite question : Magie et Islam peuvent ils aller ensemble? :)
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   14.05.12 23:06

dksouthbtch a écrit:

je ne sais absolument pas.je vais me renseigner auprès d'une très bonne amie,qui est musulmane . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   14.05.12 23:12

dksouthbtch a écrit:
Les religions rejettent la magie, car elle est une pratique de païens. Donc les islamistes ne pratiquent pas de magie tout comme les catholiques, ou autre religion.
Les chrétiens ont brûlés , torturés des personnes pratiquant la magie. Les sorcières étaient brûlées sur le bûcher, car elle pouvaient faire "des miracles" par magie, ce qui remettait en cause la suprématie de la religion.
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   14.05.12 23:17

.....bon ,bin ca m'aura evité de lui poser la question demain.tu as ta réponse.
magie et coran ne sont pas compatibles Very Happy
meloku

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   15.05.12 20:56

hum, intéréssant tout sa, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , aprés a savoir pourquoi , ils sont pas compatibles :

La magie peut elle contre dire les religions

La magie peut elle contre dire notre existence et la religion nous la sousmettre
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   15.05.12 22:13

les 2 je pense Wink
lydiane/flyflying

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   15.05.12 22:25

Je crois pas que ce qui était vrai a l'époque le soit encore aujourd'hui en tous cas pour les catoliques la religion a évoluer et il y a des choses qu'ils acceptent qu'ils n'acceptais pas autrefois ... Après pour les autres religions faut espéré qu'ils aient évoluer avec leurs temps eux aussi.

Ici j'ai beaucoup appris je remercie les anges chaque jour pour m'avoir conduit jusqu'ici.
http://lydiane-gatien.e-monsite.com/
meloku

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   18.05.12 15:23

J' avoue que je ne connais pas trop la philosophie de l'islam, si dksouthbtch , peut nous en dire plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si pour moi , nous ne sommes qu'un au bout du chemin

Apres si je fais confiance au pape, ulemas, ayato allah , dalai-lama, rabbin et autres , alors je peux arrêter mon chemin . Car c'est pas eux mais bien moi qui va me permettre " d'évoluer" ( tout ceci sont des pensées de ma philosophie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
izabelle

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   18.05.12 15:27

et elles sont aussi les miennes Meloku et pour moi c'est çà la vérité de la spiritualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   18.05.12 19:58

Hello oui en effet il y a une différence entre islam et islamisme. :) je peux vous parler de ma religion mais peut être déjà avez vous des questions :) pcq c'est vaaaaaste ! Very Happy
Padma
admin
admin

MessageSujet: ISLAM:LE CORAN   18.05.12 20:03

heu....pas de question là tout de suite...mais n'hesites pas a nous donner des complèements d'infos!
je déplace nos 2 posts sur le sujet du l'Islam.qu'on s'y retrouve. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   08.06.14 17:43

je penses le fonds de tous ces enseignements est la même chose moi je suis née chrétien et j y ai pas trouvé ma place dans cette religion du moins j ai eu a faire des recherches sur toutes ces religions et pour moi y a pas de différence seul nous seul sommes capable de changer si nous le choisissons parce que en nous regorge un dieu qui sommeille faut prendre consciente et l invoquer
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   08.06.14 22:58

Tout a fait d'accord Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ISLAM:LE CORAN   

ISLAM:LE CORAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut