6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



le yéti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le yéti

Message par Padma le 13.03.10 10:06

En 1921, une expédition britannique part à la conquête de l'Everest. A 5000m d'altitude, des alpinistes disent appercevoir plusieurs formes sombres. Quelques instants plus tard, ils découvrent des empreintes de pas trois fois supérieures à celle d'un être humain. La légende du yeti venait de naître.

En 1951, un alpiniste du nom d'Eric Shipton publie des photographies de traces de pas. Ces traces de 33 cm de long ne s'identifièrent à aucune créature connue.

En octobre 1967, à Bluff Creek en Caroline du Nord, un homme du nom de Roger Patterson filme une créature géante ressemblant à un grand singe se déplaçant dans une carrière.

En mars 1976, à 5 300 mètres d'altitude, dans l'Himalaya du Népal, René de Milleville photographie une trace de pas dans la neige très distincte. Il aura l'occasion de rapporter de nombreux récits de paysans népalais témoignant avoir vu le yéti. Par ailleurs, René de Milleville a mis à disposition du Muséum national d'histoire naturelle des poils attribués au yéti. Michel Tranier a étudié ces poils et considère qu'ils appartiennent à « un primate roux proche de l'orang-outan » mais distinct de ce dernier.

En juillet 1986, dans une vallée perdue de l’Himalaya, Reinhold Messner croise pour la première fois une créature effrayante qui lui rappelle les récits colportés par les sherpas sur le yéti.

En 1997, comme d'autres occidentaux avant eux, deux aventuriers français, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson, découvrent, en franchissant la Bobang pass au Cachemire indien, de mystérieuses traces dans la neige qui ne seraient selon eux ni celles d'un homme, ni celles d'un ours. Elles montent droit dans la pente (Une prouesse extraordinaire… et absurde à cette altitude ,4 600 mètres).

En 2008, l'AFP a relayé l'information selon laquelle des aventuriers japonais partis à la recherche du yéti auraient photographié des empreintes de pas de celui-ci dans l'Himalaya.

Le yéti pourrait descendre du "Giganthopitecus", un grand singe de Chine qui vivait il y a 500 000 ans. La légende perdure.

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum