6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La mort de Lhasa et ses  conséquences... Inrees12
La mort de Lhasa et ses  conséquences... Esprit10
La mort de Lhasa et ses  conséquences... Consci10
La mort de Lhasa et ses  conséquences... Unlieu10

Partagez

La mort de Lhasa et ses conséquences...

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La mort de Lhasa et ses  conséquences... Empty
MessageSujet: La mort de Lhasa et ses conséquences...   La mort de Lhasa et ses  conséquences... Empty05.01.10 11:12

J'ai appris hier la mort de Lhasa de Sela, une chanteuse dont Robine a parlé dans le coin musique...Survenue le 1er janvier (01.01.10...)

Cette nouvelle m'a complètement chamboulée...Je m'explique. Je connaissais déjà ce qu'elle faisait depuis un moment, j'écoutais, de temps en temps....Et puis, il y a 3 mois a commencé une véritable monomanie musicale sur elle... (Comme Robine, encore une fois...:) ) il m'arrive d'avoir des "monomanies", morceaux ou albums que j'écoute en boucle pendant un moment, puis après ça passe...
Sauf que là, ça a duré, et duré et duré....Au point où moi-même je me disais "STOP!!Quand est-ce que ça va s'arrêter!!" Parce que sa musique s'imposait sans arrêt à moi ; j'avais beau écouter plein de choses à côté pour justement souffler un peu (même si j'adore ce qu'elle fait!), non, yavait rien à faire, yavait toujours un morceau qui me sautait dans la tête...

Tous les matins par exemple, en me levant, j'avais un morceau différent qui me venait, hop il me suivait toute la journée, et puis ça changeait... J'ai même plusieurs fois dit à mon copain : "C'est pas possible, je comprends pas pourquoi ça s'impose comme ça tout le temps....Ca veut forcément dire qqchose, ya un message ou quoi?! Qu'est-ce que j'ai à comprendre?"

Il faut dire que pour moi elle a quand même été une "Enseignante", une Femme Sauvage, ou comme dirait les conteurs hispaniques, une "La Que Sabe", "Celle Qui Sait"... Dans ses textes, dans sa voix.... Ca s'imposait tellement que n'ayant jamais parlé l'espagnol (elle chante en espagnol, français et anglais), j'ai traduit tous ses textes, j'ai fini par tous les connaitre par coeur (au moins j'aurais appris un peu d'espagnol !!)

Quand cette monomanie s'est installée, elle venait de sortir un nouvel album et je me disais que vraiment j'aimerais bien la voir en concert...C'est là que j'ai appris qu'elle avait eu un cancer (je ne savais pas de quoi), qu'elle était en rémission, mais que du coup la tournée était quand même annulée, elle était très fatiguée....
Mon copain connait sa soeur (ils font du cirque et travaillent dans la même école) et me dit qu'effectivement elle est en rémission....
Mais malgré tout, dès que je pensais à elle, au cancer, j'avais beaucoup de tristesse, besoin de lui envoyer des "positive vibrations" comme on dit ; je me sentais liée à elle, mais tjs sans savoir pourquoi !

Et puis là, les 4 derniers jours avant hier, j'ai eu un morceau qui ne cessait de tourner, La Frontera (La Frontière) qui a fini aussi par me poser question...Pourquoi ce morceau, qui ne veut pas partir !! Le texte est en espagnol, mais en français donne ceci :

Aujourd'hui, je retourne à la frontière
De nouveau, j'ai à traverser
C'est le vent qui m'ordonne
Qui me pousse à la frontière
Et qui efface le chemin
Qui derrière disparait

Je me traîne sous le ciel
Et sous les nuages de l'hiver
C'est le vent qui les ordonne
Et il n'y a rien qui les arrête
Parfois c'est un combat impitoyable
Parfois une danse, et parfois, rien

Aujourd'hui je croise la frontière
Sous le ciel, sous le ciel
C'est le vent qui m'ordonne
Sous le ciel d'acier
Je suis le point noir qui avance
A l'orée du sort.

Voilà, les jours qui ont entouré sa mort, il m'est venu cette chanson...Qui pour moi est quand même lourde de sens....

Autre lien étrange : il y a des moments depuis la mort de ma mère où je l'appelle plus souvent que d'autres....Là, ça faisait un moment que je la laissais tranquille (lol...), et depuis quelques jours je l'ai beaucoup appelée, j'ai eu un rêve (flou et dont je ne me rappelle pas la contenance) , et hier, peu avant d'apprendre ça, j'ai reparlé des jours qui ont suivi le décès de ma mère, comment je l'avais vécu etc, ça faisait longtemps que j'en avais pas parlé... Elle s'était battue presque 15 ans contre le cancer du sein...Et dans la nouvelle de la mort de Lhasa, j'ai appris que c'était....un cancer du sein qui l'a emportée...

Alors après avoir fait 5h de train dimanche matin...Puis 20h de bus entre dimanche soir et lundi après-midi, avec 30 gamins de 8-10 ans, ben j'peux vous dire que ça a fait beaucoup de choses pour moi !!!

Bref....Je ne comprends pas forcément pourquoi, mais quand même, je sais enfin qu'il y avait quelque chose et que j'étais pas folle...! Parce que pour moi toutes ces coïncidences sont des signes....de quoi, je ne sais pas encore mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La mort de Lhasa et ses conséquences...   La mort de Lhasa et ses  conséquences... Empty05.01.10 11:33

Avec moins de pregnance, mais tout de même, ça fait 2 mois aussi que ça tourne en boucle ici...et moi aussi j'avais envie de la voir en concert.

Et ça fait une demi-heure que je chiale...je la connaissais même pas en vrai!
Pourtant ça me bouleverse aussi...première fois que la mort d'une quasi-inconnue m'affecte autant. Je suis réellement triste. Ca vient certainement du cancer du sein...
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: La mort de Lhasa et ses conséquences...   La mort de Lhasa et ses  conséquences... Empty05.01.10 11:35

c'est ce que j'allais te dire,toutes ces coincidences sont des signes.
jai le mème genre de signe,au travers d'un rève.jai rèvé de 2 femmes agées,dont l'une d'elles,portait dans ses bras,un tissu etrange,et elle disait a l'autre:c'est du tissu,comme le tissu de ste marguerite(jen ai parlé ici).et elles parlaient d'une 3eme femme,absente.
en regardant sur le net,je suis tombée sur une clinique pour cancer du sein!
par la suite,ma mère et une amie,ont fait un depistage du cancer sein.et peut ètre rien a voir,mais mon chien est mort peu de temps après d'une tumeur.
tout ça pour dire que nous recevons des signes,qui nous previennent de quelque chose,a nous de trouver quoi.
pas toujours evident de les interpréter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La mort de Lhasa et ses conséquences...   La mort de Lhasa et ses  conséquences... Empty05.01.10 11:38

OUaip....Et Audrey, c'est ce que je n'ai pas rajouté et que je voulais dire aussi....Que pour la 1ere fois c'est pareil, je suis tellement triste, j'ai pleuré, sur la mort d'une personne que je ne connaissais pourtant pas en vrai, mais qui me paraissait pourtant super proche....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La mort de Lhasa et ses conséquences...   La mort de Lhasa et ses  conséquences... Empty29.08.10 3:44

Lhasa me revient ces derniers temps...(en musique bien sur)
J'en suis là :

Hazel a écrit:
Tous les matins par exemple, en me levant, j'avais un morceau différent
qui me venait, hop il me suivait toute la journée, et puis ça changeait...

J'ai aussi eu la chanson de Françoise Hardy, MA chanson-message de ma mère "Tant de belles choses" qui m'est bien restée en tête pendant 2/3 jours jusqu'à ma première Tente Rouge qui a eu lieu jeudi...

Il se trame un truc ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort de Lhasa et ses conséquences...   La mort de Lhasa et ses  conséquences... Empty

La mort de Lhasa et ses conséquences...
Page 1 sur 1